Des lunettes de réalité virtuelle pour les vaches, l'idée étonnante d'un fermier turc pour augmenter la productivité

689partages
Bouton whatsapp

C'est l'histoire insolite du jour ! Des lunettes de réalité virtuelle pour les vaches, voici l’idée étonnante qu'a trouvée un fermier turc pour que ses bêtes produisent plus de lait. Précisions.

Twitter / ShujaUH

Tout est bon pour augmenter sa productivité !

Un éleveur de bovins a ainsi équipé ses vaches avec des… lunettes de réalité virtuelle, afin qu’elles produisent davantage de lait.

Oui, vous avez bien lu et ceci n’est pas une blague !

Twitter /ShujaUH

Il équipe ses vaches avec des casques de réalité virtuelle pour qu'elles produisent plus de lait

Ces lunettes high-tech, qui permettent de simuler des paysages, projettent de vastes prairies aux vaches pendant qu’elles mangent leur foin dans un hangar. L’objectif étant bien sûr de leur faire croire qu’elles broutent au grand air. Le tout avec de la musique classique en fond sonore.

Cette initiative étonnante et insolite est l’œuvre d’un certain Izzer Kocak, dont l’exploitation agricole se trouve en Turquie.

Twitter /ShujaUH

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait le buzz sur les réseaux sociaux, où les photos de ses vaches casquées sont abondamment relayées. Il faut dire que voir de tels clichés n’est pas banal.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la méthode semble fonctionner. C’est du moins ce qu’affirme l’intéressé. Selon lui, les premiers résultats montrent en effet qu’il a fait le bon choix car ses vaches produiraient aujourd’hui 27 litres de lait par jour contre 22 auparavant, soit 5 litres de plus au quotidien.

Devant une telle augmentation, Izzer a donc décidé de passer à la vitesse supérieure en commandant 10 nouveaux casques de réalité virtuelle dans le but d’équiper la totalité de son troupeau.

Des vaches avec des lunettes virtuelles, il fallait quand même oser y penser. L’histoire ne dit pas en revanche si leur lait est… concentré.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter