Ce salon promet un bronzage d'extraterrestre grâce à la lumière des étoiles de votre choix

Si le Soleil est absent cet été, vous pourriez peut-être opter pour cette séance de bronzage à partir de lumière d’étoiles. C'est le pari osé d'un artiste désireux d'embrasser sa part extraterrestre.

Que diriez-vous d’un bronzage unique au monde ? C’est l’expérience que propose ce salon de bronzage à Munich, en Allemagne. Le principe ? Ne pas bronzer grâce au Soleil, mais grâce à des étoiles de votre choix.

Pour ce faire, la boutique, qui a ouvert fin juin à l’occasion du Festival du Futur, propose un catalogue d’étoiles à ses clients, précise le site Space.com. C’est l’artiste conceptuel américain Jonathan Keats qui en a eu l’idée.

« Avec un bronzage stellaire, vous pourrez découvrir la vie sur des planètes étrangères par procuration. Vous bénéficierez des avantages du tourisme spatial sans en subir les inconvénients ou les coûts », justifie l’artiste.

Des UV réglés sur les longueurs d’onde d’étoiles

personne observant le ciel étoilé Crédit photo : m-gucci/ iStock

Pour cela, rien de plus simple. Les clients sont invités à s'asseoir sur un transat face à des néons. Ces néons éclairent ensuite les clients selon l’étoile -et donc sa longueur d’onde- choisie au préalable. Chaque longueur d’onde disponible sur le catalogue représente les rayons lumineux d'une étoile spécifique : une naine blanche, une supergéante rouge, une naine brune, l’étoile à neutron, Bételgeuse…

Pour couronner le tout, l’expérience offerte par Jonathan Keats permet également aux clients de siroter une eau minérale de météorite afin de s’immerger complètement dans l’espace.

Vous trouvez cette idée incongrue ? Pour Jonathan Keats, il s’agit d’un « moyen idéal de montrer que nous sommes tous des extraterrestres et que nous sommes tous des êtres cosmiques ».

Si cela fonctionne auprès des clients, d’autres salons de bronzage de ce type pourraient ouvrir leurs portes « dans une autre galaxie, ou du moins sur une planète tournant autour d'une autre étoile que le Soleil », espère l’artiste.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.