Que signifie «Quoicoubeh», cette nouvelle expression utilisée par les utilisateurs de TikTok ?

Bouton whatsapp

Depuis plusieurs semaines, des expressions à foison fleurissent sur le réseau social TikTok. En France, l’une d’entre elles rencontre un franc succès chez les adolescents et rend fous les parents et professeurs.

Ce n’est un secret pour personne : les tendances TikTok sont très populaires auprès des adolescents. En France, de nouvelles expressions fleurissent sur le réseau social chinois depuis quelque temps.

Une expression qui ne veut rien dire

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’une d’entre elles est particulièrement employée par nos jeunes. Il s’agit du mot«Quoicoubeh». Vous l’ignorez peut-être, mais ce jeu de mots rencontre un franc succès dans les collèges et salles de classe.

Dès lors, une question se pose sur toutes les lèvres : d’où vient cette expression ?

«Le mot «Quoicoubeh» est une réplique qu’on lance à quelqu’un dit quoi ? Ou qui termine une phrase par le mot quoi. Cette réplique n’a aucun sens, elle fonctionne davantage comme un piège qui se renferme sur l’interlocuteur», explique le orthodidacte, plate-forme en ligne d’apprentissage de l’orthographe.

Avant d’ajouter : «La personne qui répond «quoicoubeh» n’a aucune intention de participer à la discussion, elle cherche juste à s’amuser de la situation. «Quoicoubeh» fonctionne donc de la même manière que «feur», une autre réplique qui existe au moins depuis les années 1980».

Toujours selon le site, ce mème est né de l’imagination du Tiktokeur La Vache. Celui qui est suivi par près de 200 000 abonnés «prend un malin plaisir à piger son entourage : amis, famille, passants et autres tiktokeurs».

@camskolavache Jss le plus technique a ce jeu faut pas chercher loin #fypシ #pourtoi son original - ???????

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste