Jeff Bezos et son yacht seront accueillis avec des... oeufs pourris à Rotterdam

6 700partages
Bouton whatsapp

Des milliers d’habitants de Rotterdam promettent un accueil mouvementé à Jeff Bezos, qui devrait recevoir des œufs pourris en visitant la ville à bord de son yacht.

Le yacht de Jeff Bezos n’en finit plus de faire parler à Rotterdam !

Le passage du bateau dans la deuxième ville néerlandaise nécessite en effet le démantèlement d’un édifice historique de la ville, mais les habitants ne l’entendent pas de cette oreille et promettent un accueil houleux.

Construit dans un chantier naval de Rotterdam, ce yacht - qui a coûté la bagatelle de 430 millions d’euros au richissime homme d’affaires - doit ainsi emprunter un chenal depuis le port, le 1er juin prochain, afin de rejoindre la mer du Nord, mais un obstacle majeur se dresse sur la route : le pont Koningshavenburg.

Crédit photo : lev radin / Shutterstock

Le passage du yacht de Jeff Bezos à Rotterdam sera accueilli par des... œufs pourris 

Construit en 1878 puis bombardé en 1940, cet ouvrage d’avant-guerre, rénové en 2017, est beaucoup trop bas et doit être démonté en partie pour permettre le passage du navire.

Un démantèlement auquel la mairie ne s’oppose pas, bien que le premier édile de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb, a précisé que Jeff Bezos et Oceanco (le constructeur naval) devront demander un permis pour cette opération.

Crédit photo : 365 Focus Photography / Shutterstock

Cette décision d’octroyer ce privilège à l’homme le plus riche du monde ne passe pas et face à cette décision, que beaucoup considèrent comme ubuesque, la résistance s’organise.

Des Néerlandais en colère ont ainsi décidé de saluer le passage du yacht avec des… œufs pourris. Un événement facebook a ainsi été créé en ce sens et plus de 3 600 personnes ont d’ores et déjà répondu favorablement à cette invitation.

« Appel à tou·te·s les Rotterdamois·e·s : Prenez une boîte d’œufs pourris avec vous et allons les jeter en masse sur le super yacht de Jeff Bezos lorsqu’il passera par le Hef (surnom du mont ndlr) de Rotterdam », peut-on lire ainsi dans la description de cet « event ».

Le patron d’Amazon est prévenu !

Bouton whatsapp