Jeff Bezos, patron d'Amazon, est désormais plus riche que Nike ou McDonald's

2 331partages

La fortune personnelle de Jeff Bezos est désormais plus importante que certaines des plus importantes entreprises américaines comme Nike, Starbucks, McDonald’s, Costco (la première chaîne de supermarchés mondiale) ou encore la banque Goldman Sachs.

Crédit : CEO Magazine

Publicité

C’est en tout cas ce que révèle le Bloomberg Billionaires Index qui classe référence les plus grandes fortunes de la planète. Selon cette source, le patrimoine financier du patron d’Amazon aurait bondi grâce à l’envolée impressionnante du prix de l’action de son entreprise, qui a augmenté de 65% depuis le début de l’année 2020. Jeff Bezos, qui est directement propriétaire de 55 millions d’actions d’Amazon (environ 11% du capital) a donc récemment vu sa fortune atteindre 160 milliards d’euros.

À titre d’information, cette incroyable ascension le place bien au-dessus de Nike, dont la capitalisation boursière est estimée à 105 milliards d’euros. Idem pour McDonald’s, Costco, Goldman Sachs et Starbucks dont les capitaux sont respectivement évalués à 123, 125, 63 et 76 milliards d’euros. De quoi permettre à Jeff Bezos, première fortune mondiale, d’affronter les fins de mois sans aucune difficulté mais surtout de mettre sa famille à l’abri sur de très nombreuses générations.

Une croissance largement liée à la pandémie de coronavirus

L’explosion du patrimoine de financier du patron d’Amazon est directement liée avec la croissance du prix de l’action de l’entreprise, cette dernière s’explique en grande partie par la crise sanitaire du coronavirus qui frappe le globe depuis plusieurs mois et plus précisément par les mesures de confinement. En effet, dans chaque pays, la population évite au maximum de sortir et effectue ainsi de plus en plus d’achats sur Internet, et donc sur Amazon, leader mondial du e-commerce. Autre activité qui a grandement augmenté ces derniers mois: le visionnage de films et de séries en ligne. Et là encore, bingo ! L’entreprise de Jeff Bezos profite de cette tendance via la plateforme de streaming Amazon Prime, dont les abonnements se sont multipliés à grande vitesse.

Crédit : Business Insider

Impressionnant n’est-ce pas ?

Source : Business Insider
Plus d'articles
À lire aussi