Job insolite : devenez gérant de pub et roi sur la petite île de Piel

Bouton whatsapp

Vous aimez les bars, les grands espaces, la mer et l’isolement ? Alors voici une annonce qui devrait vous plaire : un conseil municipal a entamé britannique recherche une personne pour diriger le Ship Inn sur l'île de Piel, au large de la côte ouest du Royaume-Uni, près de Barrow-in-Furness.

Crédit : Robert Harding / Alamy

Ce recrutement pour le moins original a été lancé depuis que les précédents locataires ont décidé de mettre fin à leur contrat. Heureusement, pour continuer à faire vivre le bar de la petite île, une association locale est intervenue sur place pour assurer la réouverture du Ship Inn sur l'île de Piel dès juillet, et ainsi assurer la transition avant l’arrivée d’un nouveau gérant. Aujourd’hui, les autorités locales recherchent une personne pour gérer l’île et son pub pour une durée de 10 ans.

Les inconvénients de ce poste sur l’île de Piel sont sans doute la météo très incertaine, le fait d’être loin de tout et les longues heures de travail. En revanche, vous pourrez observer les phoques et les oiseaux, profiter de couchers de soleil époustouflants et enfin, pour celles et ceux qui en ont rêvé étant gamin : devenir roi ou une reine de l’île, selon la tradition. En effet, depuis des décennies, chaque nouveau locataire se voit nommer roi ou reine de Piel en s'asseyant sur un trône et en se faisant verser de la bière sur la tête, comme sur la photo partagée ci-dessous.

Idéalement, le candidat retenu devra posséder une « solide connaissance de la région » et avoir une certaine expérience dans la gestion d’un bar. L'île de Piel se trouve à environ un kilomètre de la péninsule de Furness, accessible par un ferry qui circule d'avril à septembre ou par une promenade guidée sur le sable lorsque la marée est basse. Si le petit bout de terre est peu fréquenté en hiver, pendant les beaux jours et la mi-saison, il accueille de nombreuses personnes qui se rendent sur l'île pour des fêtes d'anniversaire ou pour boire quelques verres avant de camper.

Crédit : Ian Taylor / Geograph

Crédit : Ben Barden / Alamy

Une île et un pub historiques du Royaume-Uni

L’île de Piel est un joyau du patrimoine britannique et il suffit de voir les constructions qu’il abrite pour s’en rendre compte. Par exemple, un château, entretenu par l’organisation English Heritage, y a été construit au début des années 1300 par les moines de l'abbaye de Furness afin de dissuader les Écossais d’y accoster.

Frank Cassidy, conseiller municipal travailliste de Barrow, a fait remarquer que l'île et son château ont été les témoins silencieux d'un épisode important de l'histoire anglaise. Et pour cause, c’est là, en juin 1487, que le prétendant Lambert Simnel, âgé de 10 ans, et un groupe hétéroclite de 8 000 mercenaires ont débarqué d'Irlande pour aller se battre. Il était alors le comte de Warwick et l'héritier légitime du trône d'Angleterre.

Si le projet vous tente, vous pouvez postuler en envoyant un message expliquant votre profil accompagné de votre CV à l’adresse mail [email protected] Enfin, sachez que la présélection des candidats se fera fin janvier pour une prise de fonction dans le courant du mois d’avril 2022. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de l’île.

Crédit : Google Maps

Crédit : Marinas

Crédit : Alamy

Ça donne envie n’est-ce pas ?

Source : The Guardian
Bouton whatsapp