Saint-Valentin : à Dijon, les habitants déclarent leur amour sur les panneaux géants de la ville

Bouton whatsapp

À l’occasion de la Saint-Valentin, la ville de Dijon a proposé à ses habitants d’afficher leurs déclarations d’amour sur les panneaux publicitaires. Découvrez cette initiative pleine de romantisme.

Fleurs, chocolat, restaurant… À l'occasion de la Saint-Valentin, de nombreux couples ont prévu de passer un moment ensemble ou de s’offrir un petit cadeau pour célébrer la fête de l’amour. Mais à Dijon, les habitants ont pu voir les choses en grand en partageant leurs déclarations d’amour… sur les panneaux lumineux de la ville.

Début février, les Dijonnais ont pu envoyer leurs messages d’amour à la commune afin qu’ils soient retranscrits sur les panneaux publicitaires de la ville, où des informations locales sont habituellement affichées. Dans un message de 23 caractères maximum, les habitants ont pu déclarer leur amour publiquement à l’élu.e de leur cœur.

Des messages d’amour sur grand écran

Les annonces concernant les différents événements de la ville ont été remplacées par des messages d’amour comme : “Je t’aime ma reine”, “Je t’aime plus loin que les étoiles”, “Tu es l’amour de ma vie” ou encore “Merci d’être entré dans ma vie”.

Des messages plus originaux ont également été aperçus comme : “Bientôt 26 ans de vie commune, 2 beaux enfants, choisis bien le resto !” et même une demande en mariage : “Mon amour, je t’aime. Je veux être avec toi. Veux-tu vivre avec moi ? Veux-tu m’épouser ?”

Ces messages d’amour ont été affichés dès le soir du mardi 13 février sur les 26 panneaux lumineux de la ville, et ils continueront d’être partagés toute la journée de la Saint-Valentin. Cela fait maintenant plusieurs années que la ville de Dijon met en place cette idée, qui séduit de nombreux habitants en quête de romantisme.

Source : Le Bien Public

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.