Sans le savoir, une maman veut donner à son bébé un prénom qui signifie «caca»

Bouton whatsapp

Sur le site Reddit, une femme raconte une histoire assez insolite. Une de ses collègues, qui est enceinte, décide de donner à son bébé un prénom original qui signifie «caca». On vous explique.

C'est l'histoire du jour. Les parents adorent choisir un prénom original pour leur enfant. Parfois ce n'est pas le meilleur choix à prendre. Dans le post Reddit, la future maman explique être enceinte de 37 semaines et que sa collègue en est elle, à 36 semaines.

À voir aussi

Photos de pieds de bébé. Crédit : Shutterstock

Sur le site forum Reddit, une futur maman a pour habitude de beaucoup échanger avec l'une de ses collègues aussi enceinte. Cette dernière lui annonce le prénom du bébé, c'est alors qu'elle réalise que le prénom Mackoneum (méconium) signifie «caca», elle n'a pas su comment réagir : «Elle veut l'appeler (non, je ne plaisante pas) Mackoneum (méconium). Elle a dit qu'elle avait entendu un médecin le dire à propos des premiers instants de son bébé (c'est le premier caca) et que ça lui plaisait.»

Dire la vérité à la future maman

C'est un choix cornélien pour la collègue de travail : dire la vérité ou cacher la signification du prénom choisit pour le bébé. La future maman a conseillé de manière subtile, de faire des recherches sur google sur la signification du prénom. En effet, sa collègue pensait que le prénom signifiait «cool». Toutefois, cette dernière n'a pas voulu faire la recherche puisqu'il y a toujours quelqu'un pour «critiquer» le prénom : «Je lui ai dit qu'elle devrait le googler 'pour voir s'il avait des significations cool'. Elle a répondu qu'elle n'allait pas le faire, qu'elle détestait Google et que Googler les noms les ruine parce qu'il y a toujours quelqu'un qui ne l'aime pas»

Photographie d'un bébé qui dort. Crédit : Shutterstock

La femme se retrouve alors coincée. Après avoir interrogé les internautes sur le forum, certains lui ont recommandé de lui dire la vérité pour le bien-être du bébé. D'autres internautes pensent que le nom donné pour le premier caca de bébé n'est pas connu des enfants pour qu'elle soit embêtée à l'école : «l'enfant ne sera à 100 % jamais victime d'intimidation à cause de son nom», ont-ils écrit. «Pas un seul enfant d'âge scolaire ne sait ce que c'est...». «Certaines femmes qui ont eu des enfants pourraient se moquer des parents pour avoir nommé leur enfant après le premier caca.... [mais] la plupart des gens, même les papas, ne savent pas ce que c'est.»

Finalement, elle décide de ne pas lui dire. Le post n'est malheureusement plus disponible sur Reddit, la plate-forme ayant décidé de le supprimer.

Bouton whatsapp