Elle décide de se faire tatouer... le plan du métro de Paris sur le bras

Bouton whatsapp

Une jeune Parisienne a décidé de se faire un tatouage pour le moins original puisqu’il représente le plan du métro parisien. Pour la jeune femme, ce dernier est associé à des milliers de souvenirs.

Si le métro parisien est un moyen de transport souvent détesté par les habitants de la capitale, il existe quelques exceptions. En effet, une jeune Parisienne a décidé de se faire un tatouage sur le bras, représentant le plan du métro de la ville.

La jeune femme rêvait de se faire tatouer depuis son enfance et de rendre hommage à sa ville natale qu’elle aime tant.

Crédit photo : iStock

En septembre dernier, elle a finalement sauté le pas et s’est fait tatouer le bras.

Un tatouage du métro parisien

Le tatouage coloré représente les différentes lignes du métro parisien ainsi que ses axes principaux. Pour le créer, la tatoueuse s’est inspirée d’un ancien plan du métro. Afin de concevoir un dessin épuré, certaines lignes ne sont pas représentées, comme c’est le cas de la ligne 3 bis.

Tous les axes du métro sont colorés et pour des raisons esthétiques, certaines couleurs ont été modifiées par rapport au plan original. Par exemple, les lignes 3 et 11 habituellement vertes et marrons abordent, sur le tatouage, les couleurs plus chaudes pour concorder avec le reste des lignes.

Si cette Parisienne a décidé de se faire tatouer le plan du métro de Paris sur le bras, ce n’est pas pour une histoire d’orientation et la peur de se perdre dans les dédales du métro, mais bien parce que ce dernier représente des milliers de souvenirs pour la jeune femme.

Source : Paris Secret
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.