Une station de métro bientôt transformée en restaurant à Paris !

818partages

Cette station abandonnée devrait abriter un restaurant, un bar à cocktails, ainsi qu'une épicerie.


Crédit : Same Architectes

Dans le cadre du projet de rénovation «Réinventer Paris» la mairie a désigné 20 lauréats pour son appel à projets et certains espaces fantômes se retrouveront métamorphosés. Sur une surface libre d'exactement 540m2, cette initiative est portée par les investisseurs de Novaxia et du cabinet de Same architectes. Bar, restaurant, supermarché, vestiaires, ou encore un café, ces commerces vous accueilleront tout en longueur près des rames de métro. D'après les premières images, on imagine un cadre design et une nouvelle version architecturale de ce Paris d'antan.

Il faudra vous rendre à la station Croix Rouge, l'ancien terminus de la ligne 10, dans le 6e arrondissement de Paris pour découvrir ce concept expérimental. L'ouverture est prévue pour la fin de l'année 2021, autant dire que ce n'est pas pour tout de suite et les horaires suivront celles du premier et du dernier métro.

Paris ne manque pas de lieux éphémères et de restaurants innovants pour surprendre toujours un peu plus ses habitants et les voyageurs.

Découvrez notre recette : Lapin de Pâques en cocktail en vidéo
Plus d'articles