Taïwan : il crée une poussette à poissons rouges pour promener ses animaux dans la rue

Bouton whatsapp

À Taïwan, un habitant a eu l’idée de concevoir une poussette… à poissons ! Grâce à son invention, il peut promener ses amis à écailles dans la rue.

Crédit photo : AFP

Jerry Huang est un Taïwanais qui vit à Taichung. Cet aquariophile est passionné de poissons, et pour passer un maximum de temps avec eux, il a décidé de créer un objet hors du commun. Jerry Huang a fabriqué une poussette qui lui permet de promener ses poissons à l’extérieur, dans les rues de sa ville.

« Avant, les gens promenaient leurs chiens et leurs chats. Aujourd’hui, ils se baladent avec leurs perroquets, leurs serpents et leurs lézards aussi. J’ai même vu des gens avec leurs araignées de compagnie », a déclaré Jerry Huang.

Il crée une poussette à poissons

À Taïwan, Jerry Huang se promène avec ses deux poissons rouges, dans la poussette adaptée. Son but est de faire en sorte que ses poissons explorent « un autre environnement au-dessus de l’eau ». Il est également persuadé que ses amis apprécient les promenades.

« Nous avons tous cette envie d’explorer des mondes exotiques inhabitables, a-t-il affirmé. C’est pourquoi nous envoyons des vaisseaux spatiaux dans l’univers. Si j’étais un poisson rouge, je serais sans aucun doute super enthousiaste si quelqu’un inventait un moyen pour que je puisse explorer les autres mondes. »

Crédit photo : AFP

Jerry Huang a passé des semaines à imaginer comment concevoir sa poussette. Il lui a fallu ensuite seulement quelques jours pour fabriquer l’objet avec des pièces détachées. C’est ainsi qu’il a fabriqué la poussette, en utilisant un grand aquarium cylindrique relié à un système de filtration et d’oxygénation, le tout accompagné d’une batterie et posé sur un chariot.

« J’ai fait beaucoup de recherches avant de commencer à faire cet aquarium, a expliqué Jerry Huang. Je n'ai pas agi sur un coup de tête. Vous devez comprendre le poisson. Il y a une raison pour laquelle j’ai choisi le poisson rouge. »

Crédit photo : AFP

En effet, le poisson rouge est l’espèce la plus appropriée pour mener cette expérience, car il s’agit d’un poisson curieux et robuste, qui est habitué à voir des visages humains autour de lui.

Source : La Presse

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.