TikTok : inconscient de jouer avec sa vie, il se filme en train de lécher une méduse mortelle

Bouton whatsapp

En tant qu'adultes, il y a certaines choses que nous savons qu'il ne faut pas faire, et l'une d'entre elles est de toucher les méduses. Ceci étant dit, un homme sur TikTok semble avoir oublié ce bon conseil. En effet, pour on ne sait quelle raison, il s'est filmé en train de lécher une méduse qui s'était échouée sur la plage.

Crédit : Alexa_reed2 / TikTok

À voir aussi

L'utilisateur Alexa Reed, connu en ligne sous le nom d'Alexa_reed2, apparaît dans une vidéo en train de ramasser la méduse et de dire : « hé les gars, je suis à la plage, et regardez ce que c'est. C'est une méduse, regardez la longueur de son aiguillon. Je vais l'attraper et je vais la lécher. » Il touche alors le corps de la créature avec sa langue, s'exclamant en plaisantant : « ah ça m'a piqué, quelqu'un veut faire pipi dans ma bouche ? Je me suis fait piquer par une méduse. »

Une méduse mortelle

Cependant, ce que l'utilisateur de TikTok ne savait probablement pas, c'est que la méduse bleue, également connue sous le nom de Galère portugaise, est très dangereuse et potentiellement mortelle. Cet animal est particulièrement répandu en Australie, où il est responsable d'une moyenne de 10 000 piqûres humaines chaque été. Sa piqûre provoque généralement une douleur intense et, parfois, le venin peut se propager jusqu'aux ganglions lymphatiques, entraînant un blocage des voies respiratoires, une incapacité à respirer et un arrêt cardiaque. Il est également possible de provoquer de la fièvre et un choc, et dans certains cas, une piqûre peut même entraîner la mort.

La vidéo, qui porte la légende « still alive guys LOL » (comprenez « encore vivant LOL »), a été visionnée plusieurs dizaines de milliers de fois en quelques semaines et a choqué de nombreux internautes issus des quatre coins du monde. En dessous de la vidéo, qui a créé un véritable buzz sur les réseaux sociaux, TikTok a ajouté de manière préventive le message suivant : « l’action dans cette vidéo pourrait entraîner des blessures graves ».

Bouton whatsapp