Un bébé de 4 mois testé positif à la... cocaïne, à l'hôpital de Béziers

Un bébé a été testé positif à la cocaïne à l'hôpital de Béziers, alors qu'il venait d'être admis pour un autre motif. 

Vendredi 18 juillet, un bébé âgé de quatre mois a été conduit à l’hôpital de Béziers, dans l’Hérault. Selon BFMTV, un couple s’est présenté avec son garçon qui présentait des traces de blessures nécessitant un examen médical.

Cependant, au moment où un médecin s’apprêtait à ausculter le bébé, le père a changé d’avis. Il a tenté de s’enfuir, prenant avec lui son enfant. Toutefois, l’homme n’est pas parvenu à quitter les lieux. Le bébé a donc pu être examiné par les praticiens comme prévu. Mais en l'auscultant, les médecins ont constaté la présence de cocaïne dans son organisme.

Médecin auscultant un bébéCrédit photo : eggeeggjiew/ iStock

Plusieurs mystères demeurent : comment le bébé a-t-il pu ingérer une telle substance ? D’où viennent les blessures qui l’ont conduit à l’hôpital ? Autant de questions qui restent pour l'instant sans réponse. 

Le bébé a été retiré à ses parents et une enquête a été ouverte

Sachet de drogueCrédit photo : Roman Budnyi/ iStock

Comme le révèlent nos confrères, les parents du nourrisson sont connus pour être toxicomanes. Suite au résultat positif du bébé, les parents ont été immédiatement mis en examen. Le père de l’enfant a été placé en détention provisoire. La mère du bébé a, elle, été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de voir son enfant.

Les médias ne précisent pas l’état de santé du bébé. En revanche, on sait que le nourrisson a été placé à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE). Il semble donc tiré d'affaires.

Enfin, une information judiciaire a été ouverte afin de comprendre dans quelles circonstances l'enfant a pu être exposé à de la cocaïne.


author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.