Un client d'un restaurant gastronomique s'énerve contre les parents d'un enfant de trois ans pour une raison bien précise

Bouton whatsapp

Sur Reddit, un homme explique que les enfants devraient être interdits dans les restaurants gastronomiques.

Un homme se réjouissait de dîner dans un restaurant chic lorsque sa soirée a été «gâchée» par des parents qui ont donné un iPad à leur enfant. Depuis, ce dernier affirme que les restaurants gastronomiques devraient être strictement réservés aux adultes.

Il a partagé sa mésaventure sur le forum Reddit : « Je suis allé dîner dans un restaurant chic de la ville, je me suis assis pour passer une agréable soirée (…) Un couple a donné un iPad à son enfant pour qu’il regarde un dessin animé (…) Le volume était au maximum», a écrit l’auteur du message.

Avant d’ajouter : «L’un des parents s’est plaint car il n’y avait rien à manger pour son enfant. Oui, sans blague. Les gens n’ont pas l’habitude d’emmener un enfant de trois ans dans un restaurant où l’addiction s’élève à plus de 700 dollars (634 euros) ».

Crédit Photo : istock

Contrarié, l’homme n’a pas hésité à confronter les parents du petit garçon : «Je me suis approché et je leur ai demandé d’éteindre le son». Piqués par cette réflexion, les parents ont précisé qu’ils avaient réservé leur table depuis plusieurs semaines.

«D'accord, ai-je répondu. Vous avez donc eu des semaines pour trouver quelqu'un pour garder votre enfant ?».

Les utilisateurs sont d’accord avec le client mécontent

Dans son message, le client mécontent explique pourquoi il est autant en colère : «Tout d’abord, je pense que les enfants n’ont pas vraiment leur place dans un restaurant gastronomique. C’est un peu idiot de les faire venir dans un endroit où les entrées coûtent 60 dollars (environ 55 euros) et de se plaindre car le menu ne propose pas de plats pour enfants».

L'homme a ajouté qu'il «aimait ses enfants à en mourir», mais qu'il avait parfois «envie de passer une soirée entre adultes». Il a ensuite demandé s’il avait eu tort de s’énerver.

Crédit Photo : istock

Dans les commentaires, de nombreux internautes ont pris sa défense, comme le démontre cette salve de commentaires :

«Le restaurateur aurait dû intervenir !», «Vous avez eu raison d’intervenir. Je pense aussi que les iPads n’ont rien à faire à table», «Le lieu n’a pas d’importance. L’âge de l’utilisateur n’a pas d’importance», «Il n'y a pas de volume raisonnable pour utiliser une tablette dans un restaurant (ou dans tout autre lieu public). Je dis cela en tant que parent. Donnez-leur un crayon et du papier», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.