Un radar flashe un chien au volant d'une voiture

Bouton whatsapp

En Slovaquie, la police routière a été confrontée à un cas assez insolite en découvrant un chien au volant d’une voiture, photographié par un radar !

Les chiens sont intelligents et par mimétisme, ils adoptent parfois des comportements humains ! Seulement voilà, on était loin de s’imaginer de voir un chien capable de conduire une voiture !

C’est la scène complètement insolite qui a été capturée en Slovaquie par un radar routier. La police slovaque n’en a pas cru ses yeux en voyant, sur la photo prise par le radar, un chien au volant d’un véhicule. La photo est parlante et ne laisse place à aucun doute ! Mais comment un chien est-il parvenu sur le siège conducteur ?

La police pas convaincue par la version de l’automobiliste

La police slovaque a rapidement identifié la voiture, grâce à la plaque d’immatriculation, et a donc identifié le propriétaire du véhicule et du chien. Âgé de 31 ans, l’automobiliste a expliqué que son chien avait soudainement sauté sur ses jambes alors qu’il était en train de conduire.

C’est à ce moment exact que le radar a pris le chien en flagrant délit de conduite ! Malheureusement pour son propriétaire, la police n’avait aucune preuve pour corroborer sa version car le radar n’a pas pu capturer l’instant où le chien a changé de place.

Si la situation peut prêter à rire, la police rappelle le danger de conduire avec ses animaux domestiques. Elle a profité de l’occasion pour rappeler aux automobilistes de transporter leurs animaux de compagnie avec plus de sûreté, que ce soit pour eux, les animaux mais aussi les autres usagers de la route.


Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef