Cette canette à double opercule créée par un studio japonais permet de « créer une mousse idéale »

Bouton whatsapp

Les Japonais sont très friands de la bière mousseuse. Pour eux, cela veut dire qu’elle a meilleur goût. Afin de créer la mousse parfaite, un studio nippon a créé une canette bien spéciale à deux opercules.

Crédit : Nendo

Certains consommateurs de bière sont incapables d’en déguster une avec de la mousse. D’autres, en revanche, en sont complètement gaga, à l’instar de nos amis japonais. C’est pour le deuxième cas de figure que le studio Nendo a mis au point une canette à deux opercules.

Dans un design très épuré et fait de gris, la canette présente deux opercules, chacun numéroté selon son ordre d’ouverture. D’abord celui de gauche puis celui de droite, comme l’indique une vidéo explicative dévoilée sur Youtube.

Le but, « créer une mousse idéale », rappelle le studio créateur de la canette.

Deux languettes pour la mousse et la bière

Crédit : Nendo

En tirant sur le premier opercule, vous libérez la pression concentrée dans la canette et activez les bulles. Vous obtenez alors une mousse onctueuse lorsque vous la videz dans un verre. Puis, en tirant sur le deuxième opercule, vous libérez tout simplement la boisson alcoolisée que vous pouvez ajouter à votre mousse.

Se faisant, vous obtiendrez une bière (parfaite pour certains moins pour d’autres) avec deux couches : une mousse plus légère au-dessus du verre, et la bière à l’intérieur.

Petite astuce, si vous détestez la mousse dans votre bière, vous pouvez profiter de la première languette pour vous débarrasser de la mousse avant de tirer sur la seconde et ne garder que la boisson alcoolisée. Dans chacun des cas, tout le monde est gagnant.

Crédit : Nendo

Crédit : Nendo

Crédit : Nendo

Crédit : Nendo


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.