Deux brasseries ont inventé «la bière la plus forte du monde» !

1 643partages

Les brasseurs se sont alliés pour confectionner une cuvée exceptionnelle, encore plus forte que le whisky et ça cartonne !

Publicité


Les deux brasseries BrewDog® en Ecosse et Schorschbräu® en Allemagne, anciennement rivales, se sont associées pour concevoir la bière la plus forte du monde, la Strenght in Numbers. Conçue avec 57,8% d'alccol, c'est une teneur supérieure à celle du whisky. Il y a dix ans, les deux enseignes s’étaient mutuellement mises au défi de réaliser chacune la bière la plus forte du monde dans un esprit compétitif. Elles ont désormais réussi mais en joignant leurs forces.

Pour obtenir un tel record, elles se sont servies de l’eisbock. C'est une technique qui consiste à congeler la bière à -20°C. Le but est de retirer l’eau glacée une fois à maturation pour que l’alcool puisse rester liquide. Elle a aussi été mélangée à la bière blonde belge Death or Gloryde BrewDog®, une autre cuvée de la brasserie. Le résultat se veut sans équivalent ! On peut s'attendre à une inscription dans le Guinness Book Records.

Cette collaboration a bien porté ses fruits et le stock a rapidement été épuisé. Vendues 30 euros la bouteille de 40ml, elles sont parties comme des petits pains. Un troisième concurrent a disputé le titre : la brasserie écossaise Brewmeister®. Sa bière Snake Venom contient 67,5% d’alcool mais un ingrédient particulier la discréditerait : l’éthanol, un alcool pur. Aussi, l’absence de gaz pose problème et la Strenght in Numbers peut garder sa place.

Plus d'articles