Des gendarmes de la Somme contrôlent... une DeLorean, sortie tout droit de « Retour vers le futur »

4 903partages
Bouton whatsapp

C'est l'histoire insolite du jour. Un escadron de gendarmerie a eu la surprise de procéder à un contrôle pas comme les autres il y a quelques jours, sur l'autoroute. Le véhicule contrôlé n'était autre que la célèbre... DeLorean de « Retour vers le futur ».

Nom de Zeus !

Une patrouille de gendarmerie de la Somme a fait une bien drôle de rencontre la semaine dernière alors qu’elle patrouillait sur l’A1, l’autoroute du Nord qui relie les villes de Paris et Lille.

Le 1er février, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont ainsi procédé à un contrôle autoroutier pour le moins insolite, puisque le véhicule immobilisé était une… DeLorean, que l’on croirait tout droit sortie du film « Retour vers le futur ».

Quand des gendarmes contrôlent une... DeLorean

La voiture était en effet une reproduction parfaite de la mythique machine à remonter le temps, inventée par le non moins célèbre personnage de « Doc » Brown, interprété par l’acteur Christopher Lloyd.

Au volant, pas de Marty McFly mais un automobiliste fort sympathique qui n’a pas hésité à échanger avec les gendarmes dans une ambiance bon enfant.

Ces derniers ont d’ailleurs tenu à immortaliser cette rencontre avec ce conducteur atypique qui - vous l’aurez deviné - est un fan absolu de la trilogie ayant marqué plusieurs générations de cinéphiles. Des clichés que les militaires ont partagés sur leur compte facebook.

Des photos sur lesquelles on aperçoit la qualité des détails de cette reproduction plus vraie que nature !

Une vidéo humoristique, dans laquelle deux membres de la gendarmerie essayent le bolide avant d’être propulsés dans le passé en… 1977, a par ailleurs été publiée sur You Tube, en guise de clin d’œil à ce contrôle insolite.

L’histoire ne dit pas en revanche si la voiture a été contrôlée à 88 miles à l’heure (141 km/h) ou plus !

Bouton whatsapp