Une drôle de pluie de... poissons s'est abattue sur une ville texane

Bouton whatsapp

Un rarissime phénomène, à la fois improbable et spectaculaire, a récemment secoué le quotidien d'une ville des États-Unis, en provoquant une… pluie de poissons.

La ville américaine de Texacarna vient de connaître un phénomène aussi rare qu’étrange !

À voir aussi

Ces derniers jours, les 36 000 habitants de cette commune sans histoire du Texas assistent en effet à des scènes pour le moins inhabituelles !

Des poissons semblent ainsi tomber du… ciel ces derniers temps !

Oui, vous avez bien lu et cette drôle de pluie n’est pas une fake news et encore moins un canular.

Crédit photo : Ivanova Ksenia / Shutterstock

Il a plu des... poissons au Texas

Principale conséquence de ces précipitations inattendues, les riverains ont eu la surprise de découvrir des centaines de poissons échoués dans leur jardin, mais aussi les routes, les trottoirs ou encore les champs, comme en attestent les nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux.

Les médias se sont également emparés de cette affaire, relayant à leur tour les différents clichés diffusés par des habitants.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, ce phénomène n’a rien d’anormal, il est même naturel et porte un nom : on appelle cela la « pluie d’animaux ».

« Cela se produit lorsque de petits animaux domestiques comme les grenouilles, les crabes et les petits poissons sont emportés par les trombes d’eau ou les tourbillons qui se produisent à la surface de la terre. Ils retombent ensuite en même temps que la pluie », a ainsi indiqué la ville de Texarkana sur sa page facebook le 30 décembre dernier.

« Bien que cela soit peu fréquent, cela arrive, comme on peut le constater à plusieurs endroits à Texaxarkana aujourd’hui. Alors, montrez-nous vos photos de poissons ! Et s’il vous plaît, pour le bien de tous, entrons en 2022 aussi discrètement que possible », a ajouté la commune, non sans un certain humour !

Bouton whatsapp