La fête d’Halloween démarre sous les meilleurs auspices : le ciel est gris et les fantômes sont de sortie. Et cette anecdote sur la vraie maison hantée de Conjuring risque de vous donner des sueurs froides.
Aux États-Unis, une femme qui a vécu dans la maison hantée qui a inspiré la saga «Conjuring» a raconté sa rencontre terrifiante avec un fantôme auprès du tabloïd The Sun. Frissons garantis !
Cela n’aura échappé à personne : la franchise horrifique Conjuring est connue dans le monde entier et séduit un grand nombre d’amateurs de films d’horreur. Il faut dire que le premier long-métrage - Conjuring : les dossiers Warren de James Wan - qui se déroulait dans une maison hantée avait remporté un énorme succès critique et commercial.
Crédit Photo : New Line Cinema
Vous l’ignorez peut-être, mais la sinistre bâtisse existe réellement. Elle est située dans l’État de Rhode Island et traîne derrière elle une sombre réputation. Et ce n’est pas Madison Heinzen qui oserait dire le contraire.
En effet, la jeune femme de 23 ans a vécu dans cette ferme avec ses parents, Jennifer et Cory Heinzen. Comme le précise le média britannique, Madison affirme avoir été témoin de phénomènes paranormaux.
Crédit Photo : madison.heinzen
La jeune fille a vécu des expériences paranormales
Avant toute chose, il faut savoir que les Heinzen ont transformé la propriété en entreprise où les visiteurs pouvaient mener des enquêtes paranormales pendant la nuit. Mais le couple a décidé de vendre la maison en raison des problèmes de santé de Cory et du stress lié à la gestion de la société.
De son côté, Madison continue à organiser des visites guidées. Elle utilise notamment du matériel de détection pour tenter de faire vivre aux visiteurs une expérience authentique. C’est d’ailleurs dans ce contexte que la chasseuse de fantômes a vécu des phénomènes étranges.
Crédit Photo : madison.heinzen
Crédit Photo : RR&A/Coldwell Banker/Drone Home Media
Mais tout a commencé lorsqu’elle a emménagé dans la vieille demeure. À l’époque, elle aurait entendu des bruits ressemblant à des grognements. Pire encore, elle affirme avoir été la seule à les entendre…
Alors qu’elle donnait une interview dans la cuisine, Madison aurait entendu des claquements de doigts terrifiants : «Nous nous sommes tous regardés et nous sommes restés immobiles», a-t-elle expliqué au site d’information.
Bien que la maison soit équipée d'un système de vidéosurveillance, aucune explication de ce qui s'est passé n'a pu être trouvée. La jolie blonde rapporte également avoir aperçu «une ombre qui n’avait pas de visage».
Crédit Photo : madison.heinzen
Inquiétant, n’est-ce pas ?