Une mystérieuse tâche rouge aperçue dans les nuages par un pilote d'avion

Bouton whatsapp

Le pilote survolait l’océan lorsqu'il a aperçu ces lumières rouges dans les nuages. Très vite, les spéculations ont fusé sur le net et certaines ne manquent pas d’humour.

Alors qu’il effectuait son vol, ce pilote d’avion ne s’attendait probablement pas à assister à un tel spectacle. En plein au-dessus de l’océan Atlantique, Dustin Maggard a aperçu une étrange tache rouge brillante dans les nuages. La couleur et la présence mystérieuse de la tache ont rendu l’atmosphère effrayante.

Un détail qui n’a pas échappé aux passagers. Beaucoup ont saisi leur téléphone afin d’immortaliser en images ce phénomène.

« Nous n'avions aucune idée de ce que nous regardions, a raconté Dustin Maggard à CNN. Nous faisions des blagues sur le fait d'être au milieu d'une sorte d'exercice militaire ou d'une sorte d'invasion extraterrestre ». Pour autant, aucune explication scientifique n’a été avancée. Ce qui a laissé libre court à l’imagination des internautes…

Les internautes spéculent sur la présence de cette tache rouge dans le ciel

Crédit photo : Dustin Maggard

Une fois partagées sur le net, les images ont été analysées en long et en large par les internautes. Tous y sont allés de leurs commentaires, la plupart du temps décalés, sur ce que pourrait être cette mystérieuse tache rouge dans les nuages.

Forcément, la série Stranger Things revient régulièrement dans les commentaires : « Dustin essaie d’ouvrir un portail vers le monde à l’envers – c’est littéralement une porte d’eau [jeu de mot avec water gate en anglais, ndlr] », écrit un utilisateur de Reddit. « Juste un autre coup de pub de Stranger Things », renchérit un autre. « Vecna ​​est apparemment maintenant dans l’Atlantique », plaisante un troisième en référence au grand méchant de la série Netflix.

D’autres internautes ont vu au-delà de Stranger Things : « Probablement une autre révélation de genre [qui a mal tournée] », pointe l’un d’eux.

Des personnes semblent néanmoins avoir trouvé le fin mot de l’histoire et ont apporté des suggestions plus plausibles : « Je pense qu'il s'agit de bateaux de pêche utilisant de puissants feux rouges pour attirer les balaous », selon un internaute. « Ce sont des bateaux équipés de larges réseaux de panneaux LED rouges pour la pêche au balaou », confirme un autre.

Selon le météorologue Neil Jacobs, il s’agit de « navires de pêche commerciaux pêchant le balaou du Pacifique ». Cette méthode de pêche permet d'attirer des milliers de poissons vers les bateaux.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.