Disney va construire sa propre ville et ça promet d'être magique

Bouton whatsapp

Vivre dans une ville et un univers Disney, ça vous tente ? La marque aux grandes oreilles prévoit de construire sa propre ville à Rancho Mirage, dans la vallée de Coachella.

Le projet Epcot. Crédit : Disney

À voir aussi

C’est une idée qui trottait dans la tête de Walt Disney durant toute sa vie : la création d’une « cité du futur » baignée dans l'univers enfantin et joyeux de Disney. Il s’agira d’une « communauté résidentielle » que le groupe Disney souhaite mettre sur pied et qui se prénommera Cotino.

Ce projet osé et ambitieux est appelé Epcot (Prototype expérimental de la communauté de demain) mais n’a jamais vu le jour du vivant de son ‘inventeur’. Le seul prototype s’en rapprochant le plus étant le village et les hôtels des parcs d’attractions Disney comme celui de Floride.

Une communauté résidentielle par Disney

Crédit : Disney

Cette ville utopique du futur imaginée par Walt Disney sera gérée par l’unité chargée des attractions du groupe. Le groupe souhaite ainsi créer des villes « avec la chaleur et le charme d’un village et la beauté d’un hôtel », a précisé Helen Pak, responsable des parcs et des produits de la marque.

Alors qu’aucun prix n’a été mis sur la table et qu’aucune date n’a été annoncée pour la construction de la ville Epcot, nous apprenons que Disney fera appel à des partenaires pour la construction. On devrait ainsi retrouver dans cette communauté résidentielle 1900 habitations composées de villas, appartements, cinémas, commerces, restaurants… autour d’une oasis de neuf hectares.

Bouton whatsapp