Une ville anglaise annule son feu d'artifice du nouvel an pour préserver la santé d'un drôle de visiteur

Bouton whatsapp

En Angleterre, la ville de Scarborough a décidé de ne pas tirer son feu d’artifice à l’occasion du nouvel an dans le but de… ne pas déranger un morse.

Pour fêter le passage à la nouvelle année, de nombreuses villes dans le monde ont décidé de tirer un feu d’artifice. Cependant, celui de la ville de Scarborough, en Angleterre, a été annulé.

Crédit photo : iStock

La raison ? La municipalité ne voulait pas déranger un morse, qui s’est installé dans le port de la ville depuis le 30 décembre dernier.

Ne pas effrayer un morse

Le morse, qui répond au nom de Thor, est devenu une vraie attraction pour les habitants de la ville et les touristes depuis son arrivée. Pour le protéger des curieux, des cordons de sécurité ont été installés autour de lui. Afin de ne pas l’effrayer le soir du 31 décembre, le conseil municipal de Scarborough a également décidé d’annuler son feu d’artifice.

« Nous craignons que le feu d’artifice ne mette en détresse l’animal », a expliqué un porte-parole du conseil d’arrondissement de Scarborough.

En effet, les fortes détonations et la lumière provoquées par le feu d’artifice auraient pu effrayer l’animal, le désorienter et le faire fuir. La décision d’annuler le feu a été prise pour respecter le bien-être du morse, mais également parce qu’il s’agit d’un animal protégé, et le déranger pourrait être une infraction.

Selon les protecteurs des animaux, le morse ne serait ni malade ni blessé, et se reposerait simplement dans le port. Il devrait continuer son voyage vers le Nord une fois qu’il se sera suffisamment reposé.

Source : Huffington Post
Bouton whatsapp