Vidéo : la course-poursuite folle de Charles Leclerc en Ferrari pour récupérer sa montre volée à 300 000 euros

Bouton whatsapp

En Italie, la police a diffusé des images de vidéosurveillance sur lesquelles on voit Charles Leclerc, au volant de sa Ferrari, en train de pourchasser des voleurs qui lui ont pris sa montre à 300 000 euros.

Actuellement de retour sur les circuits du monde, Charles Leclerc sait mettre les gaz aussi dans la vie de tous les jours, surtout pour pourchasser des voleurs. La scène date d’il y a un an, le 18 avril 2022, à Viareggio, en Italie.

Crédit photo : Twitter / @_Carabinieri_

Dans cette station balnéaire toscane, Charles Leclerc est avec quelques amis lorsque des passants le reconnaissent à bord de sa Ferrari 488. Dès lors, les soi-disant fans lui demandent de descendre de sa voiture pour faire un selfie, ce que le pilote accepte.

Profitant de l’obscurité, un pickpocket profite de la séance photo pour arrache la montre du poignet du pilote, avant de s’échapper sur un scooter avec un complice.

Une montre d’une valeur de 300 000 euros

Ni une, ni deux, Charles Leclerc remonte dans sa Ferrari et se met à pourchasser le deux-roues, sans parvenir à le rattraper. La montre, d’une valeur de 300 000 euros, était une Richard Mille 67-02, personnalisée spécialement pour le pilote monégasque.

Un an plus tard après les faits, les policiers italiens ont diffusé les images de la course-poursuite sur les réseaux sociaux.

Depuis, les quatre suspects, originaires de Naples, ont été arrêtés et seraient spécialisés dans le vol de montres de luxe. Cependant, la montre de Charles Leclerc n’a pas été retrouvée par les enquêteurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef