Vitrolles : une « créature non identifiée » repérée dans un étang, la mairie appelle à la prudence

Bouton whatsapp

Le Sud de la France aurait-il son propre monstre du Loch Ness ? Depuis qu’un habitant a signalé la présence d’une « créature non identifiée », la municipalité reste sur ses gardes.

Depuis une semaine, la mairie de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, est en alerte. Comme elle le rapporte dans son communiqué publié mercredi dernier, un habitant a signalé « un phénomène étrange dans l'étang de Berre au niveau de la base nautique de Vitrolles », rapportent nos confrères de BFMTV Marseille à qui l'on doit l’information.

« Le riverain aurait aperçu un genre de créature non identifiée dans l’eau de plusieurs mètres de long, alors qu’il se rendait à la base nautique pour sa pratique sportive. L’animal ne serait ni un poisson ni un amphibien habituellement croisé dans l’étang ou ses alentours », précise encore la mairie.

Personne n’aurait aperçu la créature marine depuis. La mairie a lancé un appel à la prudence.

La mairie reste « vigilante »

Une enquête est toujours en cours afin de lever le voile sur cette étrange affaire qui rappelle forcément le mystère du Loch Ness, en Écosse. Si l’affaire peut prêter à sourire, la mairie de Vitrolles indique néanmoins rester « vigilante ». Elle attend de nouveaux éléments afin de « confirmer ou infirmer la présence de cet étrange animal ».

Crédit photo : Max2611/ iStock

Même si la vigilance est de mise, les habitants peuvent toujours circuler aux alentours de la base nautique de l’étang de Berre, située à l’ouest de Aix-en-Provence et au nord de Marseille.

BFMTV Marseille rappelle par ailleurs que l’étang fait partie du programme Natura 2000 et vise à « préserver la biodiversité marine ». Sont ainsi présentes plusieurs espèces parmi lesquelles, un reptile.

Enfin, la mairie de Vitrolles demande à ses habitants de leur signaler toute rencontre avec un « animal bizarre ». Blague ou pas, la mairie prend la chose au sérieux. Affaire à suivre...


COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.