Du haut de ses quinze ans, une adolescente vient de découvrir son vrai prénom. L’ancien comportait une faute de frappe.
«Mieux vaut tard que jamais». Cette expression illustre à merveille l’histoire de cette jeune fille de 15 ans. La raison ? Cette dernière vient de découvrir que son prénom n’est pas celui qu’elle croit.
Crédit Photo : image d'illustration / istock
Alors qu’elle pensait s’appeler Gabrielle, son acte de naissance a anéanti cette croyance en un éclair. En effet, l’adolescente se prénomme en réalité «Babrielle». Comme le rapporte le magazine Aufeminin, les parents de la jeune fille ont fait une faute de frappe lorsqu’ils ont rempli la déclaration de naissance.
La jeune fille n’est pas seule dans son cas
Une fois le choc passé, Babrielle n’a pas hésité à raconter son histoire sur son compte TikTok. Sans réelle surprise, sa vidéo est rapidement devenue virale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la tiktokeuse n’est pas seule dans son cas, comme le démontrent ces commentaires :
«Le prénom légal de mon amie est : bébé fille Williams. Parce que ses parents n’avaient pas encore choisi. Il est resté jusqu’à ses 12 ans», «Ma mère a mal écrit mon prénom, sur mon acte de naissance je m’appelle Sanya alors qu’elle voulait m’appeler Sonya», «Mon prénom sur mon acte de naissance était Aima, au lieu d’Alma et c’est resté pendant 20 ans», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.
@gabbbbb16 Every Single Thing - Homeshake
Vous savez ce qu’il vous reste à faire : vérifier votre acte de naissance !