À l'approche de Noël, ce patron offre une prime de 1 000 euros et une augmentation à tous ses employés

Bouton whatsapp

C’est Noël avant l’heure dans ces entreprises du Pas-de-Calais ! En effet, le patron de TSA, des brasseries Goudale et de la brasserie de Saint-Omer a décidé de combler ses employés en leur offrant une prime de 1 000 euros ainsi qu’une augmentation de salaire.

André Pecqueur est le PDG de plusieurs entreprises dans le Pas-de-Calais : TSA, une boîte de transport, mais aussi les brasseries Goudale et la brasserie de Saint-Omer. En cette fin d’année, ce patron généreux a décidé de gâter ses 800 employés à l’approche de Noël.

Âgé de 80 ans, André Pecqueur sait prendre soin de son personnel. Il y a trois ans, il leur a versé la “prime Macron”, d’une valeur de 1 000 euros, et a décidé de réitérer l’opération toutes les années suivantes.

“On s’est dit : on ne donnerait pas encore ? L’avantage des petites sociétés familiales, c’est qu’on peut décider en un quart de seconde ! Ces 1 000 euros, c'est tout le personnel qui l'a gagné, s'il ne s'était pas investi dans le travail, nous n'aurions pas eu ces bons résultats. J'aime les gens, je sais d'où je viens. Les salariés restent dans l'entreprise car ils s'y sentent bien" a expliqué André Pecqueur.

Une prime et une augmentation pour Noël

Pour Noël, les 800 employés recevront donc un beau chèque de 1 000 euros. Cette opération est menée par André Pecqueur uniquement dans le but de faire plaisir aux salariés, et “pour que chacun puisse profiter d’offrir ce qu’il veut pour Noël aux enfants ou à son épouse”, a-t-il commenté dans une vidéo publiée sur Facebook. Pour ce patron, l'investissement dans le travail est primordial et grâce aux compétences de ses employés, son chiffre d'affaire a augmenté de 28% cette année.

Mais ce n’est pas tout ! En plus de cette belle prime, les employés vont recevoir une augmentation de 5% de leur salaire chaque mois. Ils auront également droit à un 13ème mois ainsi qu’à une prime d’intéressement, dont le montant n’a pas encore été communiqué.

Une chose est sûre : ces salariés auront de quoi se faire plaisir et gâter leurs proches à Noël !

Source : 20 Minutes

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.