Canicule : cette astuce géniale permet de refroidir sa voiture en 30 secondes

Bouton whatsapp

Dans cet article, découvrez comment protéger sa voiture de la chaleur. Suivez le guide, et n’oubliez pas de prendre des notes.

Cela n’a échappé à personne : la semaine dernière, un épisode caniculaire a frappé de plein fouet l’Hexagone . Alors que les températures semblent s’adoucir, les Français pourraient affronter une nouvelle vague de chaleur avec l’arrivée de l’été.

À voir aussi

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que protéger sa voiture de la chaleur n’est pas une mince affaire, notamment lorsque cette dernière ne dispose pas de la climatisation. Pas de panique, il existe une astuce imparable pour garder son véhicule au frais.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Une astuce simple et efficace

Comme le rapportent nos confrères de Santé Magazine, il suffit d’exécuter une série de petits gestes. Rassurez-vous, cette technique est chaudement recommandée par les experts.

Dans un premier temps, baissez la vitre de la voiture avant de vous installer à l’intérieur. Ensuite, claquez la porte côté conducteur à cinq reprises. Résultat : la température chutera de 10 degrés en 30 secondes. Selon le magazine féminin, «la pression exercée par la porte aspire l’air chaud et le renouvelle grâce à la vitre abaissée». Impressionnant, n’est-ce pas ?

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Les autres astuces consistent à garer son automobile à l’ombre ou dans un garage. Vous l’ignorez peut-être, mais en cas de fortes chaleurs, la température peut grimper jusqu’à 50 degrés dans l’habitacle.

Vous pouvez également régler la climatisation à une bonne température. En d’autres termes, la différence de température entre l’air extérieur et intérieur ne doit pas dépasser les 10°C, rappelle Euromaster sur son site web.

Enfin, les spécialistes recommandent aux conducteurs de porter des tenues amples et légères. N’oubliez pas de vous hydrater avec de l’eau fraîche et de vous passer un tissu humide sur le visage.

Bouton whatsapp