Ce mocktail repéré sur TikTok serait la boisson parfaite pour lutter contre l'insomnie

Avis aux insomniaques : cette boisson repérée sur TikTok aiderait à passer de meilleures nuits.

C’est bien connu, l’insomnie est un véritable fléau qui perturbe le sommeil ou qui empêche de dormir. Chez l’adulte, les principales causes de l’insomnie sont le stress, l’anxiété ou encore la dépression.

Crédit Photo : istock

Alors que de nombreux moyens existent pour combattre ce trouble du sommeil, une nouvelle boisson est en passe de devenir un remède miracle. Cet élixir, connu sous le nom de «Sleepy girl cocktail», a été repéré sur la page TikTok de Gracie Norton, une influenceuse suivie par plus de 900 000 abonnés.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme ne jure que par ce cocktail. Selon ses dires, cette boisson permettrait de «s’endormir à la vitesse de l’éclair». Mais ce n’est pas tout ! Elle aurait également passé «la meilleure nuit de sommeil de tous les temps».

Sans réelle surprise, de nombreux internautes se sont empressés de reproduire la recette du «Sleepy girl cocktail». Dès lors, une question est sur toutes les lèvres : ce fameux remède est-il réellement efficace ?

@gracie_norton OUT LIKE A LIGHT mocktail ‍ tart cherry juice + magnésium is the perfect combo for a full night of sleep! I had really vivid dreams too! I take magnésium every evening but tend to toss & turn during the night at the end of my luteal phase. thanks for the inspo @caleeshea #easyrecipe #mocktails #mocktailrecipe #healthyrecipes #sleep #bettersleep Storytelling - Adriel

Un remède efficace ?

Avant toute chose, il faut savoir que ce mocktail (cocktail sans alcool) est fabriqué à partir de jus de cerises acidulées pur, de poudre de magnésium et d’une petite quantité d'Olipop, un soda peu calorique composé de plantes et de fibres alimentaires prébiotiques.

De prime abord, la composition du Sleepy girl cocktail semble être idéale. Toutefois, cette boisson contient bel et bien du sucre, ce qui peut provoquer des pics d’insuline avant le coucher.

De plus, certaines variantes du soda Olipop peuvent contenir de la caféine, explique le magazine Cosmopolitan. Comme vous le savez, cet actif peut réduire le temps de sommeil. De son côté, le magnésium exerce un effet relaxant sur le système nerveux. En d’autres termes, ce minéral favorise l’endormissement et aide à mieux dormir.

Vous l’aurez compris, le Sleepy girl cocktail est plutôt une alternative aux sodas et autres boissons gazeuses. Enfin, son efficacité reste encore à prouver.

Source : Cosmopolitan
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste