Ce vieux prénom revient à la mode et sera le plus donné en 2024

Bouton whatsapp

Avis aux futurs parents qui cherchent une idée de prénom : les vieux prénoms reviennent à la mode.

Ce n’est un secret pour personne : certains parents ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de trouver un prénom pour leur enfant. D’autres, en revanche, optent pour des prénoms plus classiques.

Cela tombe bien car les vieux prénoms ont le vent en poupe cette année. En effet, les prénoms portés par nos grand-parents reviennent à la mode. C’est en tout cas ce qu’affirme l’Officiel des prénoms 2024.

Parmi eux, nous retrouvons des prénoms bibliques et historiques. Ce qui est certain c’est que ces derniers ne sont pas près de disparaître au cours des prochaines années.

Crédit Photo : iStock

Les prénoms féminins d’antan reviennent en force en 2024 

Selon l’Officiel des prénoms, c’est le prénom Madeleine qui devrait être le plus attribué en France en 2024. Très populaire au début du siècle dernier, il séduit de plus en plus de parents. Ce nom vient du grec et signifie «haute tour».

D’un point de vue biblique, il pourrait également dériver de «Magdalênê», soit «Marie de Magdala» (Marie-Madeleine en français). Ce prénom, très en vogue dans les années 1900, est associé à deux diminutifs : Maddy et Maddie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @demotivateur

Toujours selon l’Officiel des prénoms, les Madeleine, Louise et les Colette vont bientôt éclipser les Emma, Jade et Rose. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces jolis prénoms d’antan ont la cote auprès des internautes, comme le démontre cette salve de commentaires :

«Madeleine c'est beau, Louise c'est intemporel», «Colette je trouve ça hyper classe, ça donne un air de grande dame», «Les prénom français traditionnels sont tellement beaux», «Colette le meilleure prénom qui puisse existe», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.

Et vous, vous en pensez quoi ?


Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.