Ces 5 signes qui prouvent que vous êtes accro à la caféine sans le savoir

Bouton whatsapp

Il y a des signes qui ne trompent pas. La preuve, le média LADbible a rassemblé l’ensemble des signes qui prouvent que vous êtes accro à la caféine.

Vous ne pouvez pas le cacher : vous êtes accro au café ! Et même si vous ne pensez pas l’être, il y a certains signes qui en disent long sur cette addiction. Comme le rapporte le média LADbible, qui a fait le point sur les signes annonciateurs, il y a certaines habitudes que l’on ne soupçonne même pas, mais qui signifient beaucoup.

 
Crédit photo : iStock

Parmi les plus importants, on retrouve :

#1 Les maux de tête

Selon le média, l’un des premiers signes qui attestent d’une addiction est l'apparition de maux de tête matinaux. Cela peut paraître étonnant, et pourtant, la caféine est connue pour être un « vasoconstricteur ». Cela signifie qu'elle rend les vaisseaux sanguins un peu plus étroits. Ainsi, cela peut provoquer davantage de maux de tête, surtout si vous sautez votre habituel café du matin.

#2 Les sautes d’humeur matinales

Pour rappel, la caféine est un stimulant qui fait du bien. Résultat : si vous n’arrivez pas à être de bonne humeur dès le saut du lit, et ce, avant de boire votre café, cela pourrait signifier que vous êtes accro au café.

#3 Le manque de concentration

Vous avez du mal à vous concentrer et vous enchainez les cafés ? Grave erreur ! La caféine est réputée pour donner un coup de boost presque “instantané”, mais impacte par la suite votre taux de concentration. C’est un faux ami et il est temps de commencer votre sevrage.

#4 L’envie de plus

C’est le principe même de l’addiction : vous avez fini votre café et vous rêvez déjà du prochain ? Un classique. Pourtant, il n’est pas recommandé de boire plus de 3 cafés par jour. Alors, calmez vos ardeurs !

.
Crédit photo : iStock

#5 L’impossibilité de s’en passer

Rien que d’imaginer le fait de devoir vous passer de café vous rend malade ? Ne cherchez pas : vous êtes accro. L’un des signes d’une addiction est l’incapacité à pouvoir s’en séparer.Vous êtes désormais prévenus !

Source : LADBible

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.