Une enseignante dévoile une photo de sa salle de classe en fin de journée, la photo scandalise les internautes

Bouton whatsapp

Récemment, une institutrice a partagé une photo de sa salle de classe à la fin de journée sur Reddit. Et sa publication n’est pas passée inaperçue. La raison ? La pièce ressemble à un champ de bataille.

Cela n’aura échappé à personne : le métier de professeur des écoles n’est pas un long fleuve tranquille. Alors que leur principale mission consiste à transmettre des savoirs, les enseignants doivent également gérer les émotions et les caractères parfois difficiles des élèves.

Et ce n’est pas cette institutrice en maternelle qui oserait dire le contraire. Récemment, cette dernière a publié une photo de sa salle de classe à la fin de la journée sur le forum Reddit.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la pièce ressemble à un champ de bataille. En effet, de nombreux jouets sont éparpillés sur le sol : «Ma classe après une crise de colère», peut-on lire en légende du post.

Crédit Photo : iStock

 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cet énorme bazar est l’œuvre d’un seul élève âgé de trois ans et demi, explique le site spécialisé Parents.

Sans réelle surprise, la publication est rapidement devenue virale. Elle a récolté plus de 65 000 réactions et plus de 3000 commentaires.

Des internautes choqués

Comme le précise le site d’information, la maîtresse a reçu une vague de soutien de la part des internautes choqués, comme le démontre ce commentaire : «Je pensais que c’était le fait de beaucoup d’enfants, pas d’un seul», a écrit un utilisateur.

Dans les commentaires, un grand nombre de personnes remettent en question le style d’éducation des parents du petit garçon : «Ces parents vont avoir un réveil brutal à l’adolescence de leur enfant, s'ils ne leur demandent pas de l'aide dès maintenant».

De son côté, l’enseignante rappelle que l’enfant n’est pas réellement responsable de ses actes. En revanche, elle pointe du doigt l’attitude des parents : «Ce n’est pas l’enfant qu’il faut blâmer, mais les parents», a-t-elle indiqué.

Avant d’ajouter : «Ils refusent de reconnaître les problèmes, refusent de travailler avec nous pour aider leur enfant, refusent de croire que leur enfant a dit ou fait quoi que ce soit».

Crédit Photo : iStock

Face à cette situation, les internautes sont unanimes : les parents concernés «devraient obliger leurs enfants à nettoyer après les cours».

Toujours selon Parents, cette histoire n’est pas un cas isolé. En effet, d’autres personnes qui travaillent dans les écoles racontent avoir été confrontées à des crises de colère d’un enfant.

C’est notamment le cas de cet employé de cantine, qui a dû gérer un enfant de 8 ans devenu «incontrôlable» et qui n’a pas hésité à «jeter des objets au sol». Mais ce n’est pas tout ! Il a aussi «mordu» et «frappé» un chauffeur de bus.

Source : Parents

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.