Cette maman appelle sa fille comme l'héroïne d'une série à succès Netflix et reçoit un flot de critiques

Bouton whatsapp

Toujours à la recherche de prénoms originaux voire atypiques, les parents n’hésitent pas à puiser leur inspiration chez les personnages de fiction. Un nouvel exemple avec cette maman qui a nommé sa fille en référence à l’héroïne d’une série Netflix.

iStock

À voir aussi

Lorsqu’on est fan d’une série ou d’un film, c’est souvent grâce aux personnages auxquels on peut s’identifier. Parfois, la « fan attitude » est poussée à son paroxysme lorsque notre monde tourne autour d’une oeuvre de la pop culture.

S’installe alors un culte du personnage qui s’observe souvent à travers le choix de prénoms que l’on peut donner à son chien, son chat ou encore… son enfant.

Un phénomène que l’on a pu constater sur le forum MumsNet, où une mère a partagé le choix de prénom pour sa future fille. Fan de la série Netflix, Mercredi, elle a donc décidé d’appeler son bébé Wednesday, du nom de l’héroïne de la série.

Un prénom inspiré par une série Netflix

Elle a précisé qu’elle n’a pas forcément été inspirée par la série puisque le personnage de Mercredi Addams était déjà bien connu depuis la série de films dans les années 90 :

« J’ai toujours aimé le personnage de Mercredi de l’ancien film sur la famille Addams. Mon mari pense que ce nom deviendra encore plus tendance avec le succès de la nouvelle série de Netflix » confie-t-elle sur le forum.

Netflix

Cependant, ce témoignage a rencontré de vives réactions chez les internautes sur le forum, jugeant ce prénom très kitsch : « La nouvelle série consacrée à Mercredi Addams sur Netflix rend ce prénom encore plus kitsch… Mais elle en fera sans aucun doute un prénom très populaire dans les prochaines années » peut-on lire.

D’autres commentaires sont encore bien plus négatifs, alertant sur les conséquences que pourrait subir le bébé dans sa vie : « Vous lui éviteriez bien des problèmes dans la vie si vous l’appeliez seulement Wendy à la place » dit l’un des internautes.

Il est vrai qu’appeler son enfant selon un jour de la semaine n’est pas forcément un cadeau car si le prénom Mercredi est tendance aujourd’hui grâce à la série Netflix, qu’en sera-t-il dans 10 ou 15 ans, quand le bébé sera une adolescente.

En espérant qu'elle ne devienne pas aussi malfaisante que le personnage !

Source : MumsNet
Bouton whatsapp