Cette maman a donné un prénom diabolique à son fils, et que dire de celui de sa fille

1 046partages
Bouton whatsapp

Le choix d’un prénom pour un bébé est toujours une affaire compliquée, souvent faite de désaccord ou même de dispute. Mais certains parents sont, eux, convaincus du prénom à donner à leur progéniture, quitte à créer des interrogations. C’est exactement ce que cette jeune maman de 27 a fait, en donnant naissance il y a quelques semaines à son petit garçon.

Crédit : Josie Devon

À voir aussi

À Plymouth, au Royaume-Uni, Josie Devon a donné un prénom pour le moins controversé à son nouveau-né. Cette jeune femme à la personnalité assumée et originale a appelé son fils Lucifer. Une histoire que Josie a racontée dans une émission anglaise.

Sur le plateau du Jeremy Vine Show, Josie a expliqué son choix : « Je ne me suis pas vraiment inspirée de quoi que ce soit. J’ai regardé de nombreux livres de prénoms et j’aime les prénoms inhabituels. Je n’aime pas les prénoms standards. Je croyais que j’allais avoir une fille donc j’ai choisi un prénom de fille. J’allais l’appeler Narnia, mais j’ai découvert que j’allais avoir un garçon ».

Une drôle d’idée qui n’a pas fait l'unanimité auprès de ses proches. « Certains membres de ma famille m’ont dit : ‘Tu ne peux pas l’appeler comme ça’, mais je ne suis pas religieuse donc le prénom n’a rien à voir avec ce à quoi les gens pensent. Mon père sait comment je suis et ce que j’aime, il m’a dit que ça me ressemblait ».

Une maman qui se fiche de l’opinion des gens

Après son passage dans le Jeremy Vine Show, Josie Devon s’est attiré les foudres de certains téléspectateurs, l’accusant de nuire à son fils avec un tel prénom. Aussi, Josie est la maman d’une petite fille au prénom peu courant et très long : Talayla-May Barbara Elaine Kayleigh Kelsey Jade.

Malgré toutes les critiques, Josie persiste : « je ne regrette pas d’avoir choisi ce prénom. Je pense que les gens ont le droit d’avoir une opinion, mais c’est surtout la vieille génération qui n’aime pas. Certaines personnes m’ont demandé pourquoi, j’ai répondu 'pourquoi pas ?’. Ce prénom n’est pas différent de Sarah ou Dom », a conclu celle qui ne se soucie pas de ce que les gens peuvent penser.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter