Des experts prédisent les prénoms de bébé les plus populaires en 2022

Bouton whatsapp

Récemment, des experts ont établi un classement des prénoms les plus populaires en 2022. Sans plus tarder, découvrez lesquels.

C’est bien connu : choisir un prénom pour son enfant n’est pas une tâche aisée. Entre les prénoms classiques, originaux, étrangers ou anciens, certains parents ne savent plus où donner de la tête. Si c’est votre cas, cette liste pourra peut-être vous aider.

À voir aussi

Fin 2021, The Huffington Post US a demandé à des experts de prédire les prénoms ayant de fortes chances de devenir populaires en 2022. Le résultat risque de vous surprendre !

Quels seront les prénoms populaires en 2022 ?

Et c’est le prénom mixte Dove (Colombe en français) qui arrive en tête des prénoms les plus populaires. Selon Abby Sandel, créatrice du blog « Appellation Mountain », ce prénom doit son succès à la culture pop et à l’ancienne star de Disney Channel, Dove Cameron.

Dove Cameron. Crédit Photo : DFree / Shutterstock

De son côté, Taylor Humphrey, spécialiste des prénoms, affirme que le prénom irlandais Finley peut gagner en popularité. La raison ? Son surnom Finn. Les prénoms mixtes tels que Quinn ou River pourraient emprunter la même voie.

Comme nous l’avions évoqué dans cet article, le prénom Daphne est de plus en plus populaire grâce à la série « La Chronique des Bridgerton ». Dans la mythologie grecque, Daphné est une nymphe réputée pour sa beauté. Même constat pour le prénom Ada.

Daphne Bridgerton. Crédit Photo : Netflix

Un prénom français dans le classement

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le prénom Remy est très utilisé aux États-Unis depuis une dizaine d’années. Il faut dire que ce nom traditionnel apparaît dans un grand nombre de séries et films (Ratatouille, House of Cards, New Girls, Da Vinci Code…).

Le prénom Maverick risque de devenir tendance puisqu'il se classe dans le Top 100 actuel des prénoms masculins. Selon Abby Sandel, la suite de Top Gun « Top Gun : Maverick « explique ce succès.

Dans le reste du classement, nous retrouvons les prénoms Riggs, Franklin, Éloïse/Eloise, Makizeen, Malachie, Aurore ou encore Theodore.

Bouton whatsapp
À découvrir aussi