Des prénoms de bébé inspirés par les couleurs de l'arc-en-ciel

Bouton whatsapp

Après les prénoms inspirés des personnages de séries TV, la rédaction a décidé de s’intéresser aux prénoms inspirés par les couleurs de l’arc-en-ciel.

Le dictionnaire Larousse définit le mot « arc-en-ciel » comme « un météore en forme d’arc présentant les couleurs du spectre ». Selon le physicien Isaac Newton, ce phénomène optique possède sept couleurs, mais la réalité est tout autre.

À voir aussi

En effet, ce type de photométéore est doté d’une grande variation de teintes aussi belles les unes que les autres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains parents - en quête d’un prénom original pour leur enfant - s’inspirent de ces teintes pour prénommer bébé. Sans plus tarder, découvrez les prénoms inspirés par les couleurs de l’arc-en-ciel.

Crédit Photo : New Africa / Shutterstuck

Des prénoms originaux et colorés

Si vous attendez une petite fille, le prénom Émeraude (Emerald en anglais) pourrait lui apporter une touche de douceur. Il faut dire que cette pierre précieuse est à couper le souffle. Même constat pour Ambre (Amber). Unique et rare, le prénom Corail (Coral) ne laissera personne indifférent.

Parmi les couleurs de l’arc-en-ciel, nous trouvons également des prénoms de fruits ou de fleurs : Cerise (Cherry), Violette (Violet) ou encore Lavande (Lavender). Chez les filles, le prénom Ivoire (Ivory) ne passera pas inaperçu tant il est doux et atypique.

Crédit Photo : Irina Wilhauk / Shutterstock

Vous pouvez également vous laisser tenter par Goldie, Grey, Magenta, Auburn ou encore Navy pour un petit garçon. Parmi les autres prénoms s’inspirant des couleurs de l’arc-en-ciel figurent Red, Blue, Saffron et Ash. Ces prénoms mixtes ne manqueront pas de faire leur petit effet.

Source : Honey nine
Bouton whatsapp