L'incroyable transformation physique de cette mamie de 75 ans, devenue influenceuse fitness

963partages
Bouton whatsapp

Au Canada, une septuagénaire est une véritable source d’inspiration : cette dernière est devenue influence fitness sur Instagram. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière force le respect et l’admiration.

Du haut de ses 75 ans, Joan MacDonald est devenue une influenceuse fitness adulée sur Instagram. Il faut dire que la septuagénaire se donne les moyens de réussir afin de devenir une meilleure version d’elle-même. Retour sur son parcours impressionnant.

Crédit Photo : @TrainWithJoan / Instagram

Une perte de poids de 30 kilos

Son incroyable transformation a commencé il y a cinq ans lorsque Joan a appris qu’elle souffrait d’arthrite. À l’époque, cette dernière avait du mal à monter et descendre les escaliers, et la fatigue était omniprésente dans son quotidien.

Face à cette situation, sa fille - qui travaille comme coach de fitness - lui a conseillé de changer son alimentation et de faire de l’exercice. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce précieux conseil a bouleversé sa vie.

Peu de temps après , la Canadienne a posé ses valises au Mexique pour passer quelques semaines chez sa fille et son époux. Sur place, Joan a suivi un programme diététique mis en place par sa fille. Au menu : macronutriments, lipides, glucides et protéines ont accompagné ses repas. En parallèle, elle a commencé à s’entraîner dans une salle de sport.

Joan et sa fille. Crédit Photo : @TrainWithJoan / Instagram

« C’était difficile au début. Les gens ne comprennent pas que ma mère était là, dans les tranchées, à essayer de tout comprendre. Elle était très frustrée », a indiqué Michelle MacDonald à ABC News. La jeune femme est la fondatrice de « The Wonder Woman », un programme de musculation.

Malgré les difficultés, la septuagénaire n’a jamais relâché ses efforts. Sans surprise, elle a commencé à se sentir mieux dans son corps, et ses problèmes de santé ont grandement diminué. De retour chez elle, la sportive a poursuivi ses entraînements et son rééquilibrage alimentaire.

Crédit Photo :@TrainWithJoan / Instagram

La septuagénaire est une star sur Instagram

Aujourd’hui, la super mamie est au top de sa forme mentale et physique : « Je vais à la salle de sport cinq jours par semaine. J’aime cette routine car elle m’aide à me surpasser », a-t-elle confié. En l’espace de quatre ans, Joan a perdu environ 30 kilogrammes. Elle a également cessé de prendre ses médicaments pour l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie.

Crédit Photo :@TrainWithJoan / Instagram

Sur les conseils de Michelle, elle a créé un compte Instagram pour partager sa transformation physique. Sans surprise, sa page est une véritable source d’inspiration pour ses 1,5 million d’abonnés. À travers sa page, Joan rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ, peu importe l’âge ou la situation.

« Rien n'est magique. C'est du travail, mais c'est un travail que vous pouvez apprécier », a-t-elle déclaré. « Au final, vous allez être plus fort et en meilleure santé, et c'est tout ce qui compte vraiment ».

Crédit Photo :@TrainWithJoan / Instagram

Crédit Photo :@TrainWithJoan / Instagram

Crédit Photo :@TrainWithJoan / Instagram

Source : ABC News
Bouton whatsapp