Elle emmène son fils trisomique au concert de Pink, ils se font virer par les agents de sécurité

Bouton whatsapp

À Londres, une mère a emmené son petit garçon au concert de Pink. Comme l’enfant a du mal à être assis longtemps, il est resté debout, ce qui n’a pas plu aux agents de sécurité qui ont viré la famille.

La chanteuse Pink a récemment donné un concert au Tottenham Hotspur Stadium de Londres le 15 juin dernier. Des milliers de personnes étaient présentes pour assister à l’événement dont Jesse, un petit garçon trisomique âgé de 7 ans. Selon des propos de Vanessa, sa maman, Jesse adore la musique, le chant et les spectacles et est fan de la chanteuse américaine.

Pour que tout se passe bien pendant le show, Vanessa a pris soin de réserver deux places dans un salon en tribunes. Pour cela, elle a déboursé la somme de 750 euros. En effet, Jesse a du mal à rester assis pendant longtemps et elle a jugé que cet espace serait adapté. Cependant, les stores du studio se sont baissés 45 minutes avant le début du spectacle, empêchant les personnes debout de voir la scène, dont Jesse.

Crédit photo : Daily Mail

Vanessa et son fils sont donc descendus de cet espace privé pour rejoindre d’autres places assises. Jesse est quant à lui resté debout dans l’allée pour pouvoir bouger, laissant son siège libre afin de ne pas gêner la vue des spectateurs derrière lui.

Ils se font virer du concert

Cependant, la sécurité est rapidement intervenue pour réprimander la famille. La raison ? Jesse ne restait pas assis sur son siège. Six agents de sécurité ont ordonné à Vanessa de partir si Jesse ne s’asseyait pas. À ce moment-là, Pink n’était pas encore arrivée sur scène.

“Nous ne causions aucun problème, se défend la mère du petit garçon. Jesse mesure 0,90 mètre et divertissait tout le monde. Quand j’ai expliqué son handicap, les agents de sécurité ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire. La seule chose qu’ils nous ont proposée était de nous asseoir dans une salle insonorisée où Jesse n’aurait rien entendu et n’aurait pu que regarder le spectacle sur un écran.”

Crédit photo : Daily Mail

N’ayant pas d’autre choix, Vanessa et Jesse ont donc quitté les lieux. Selon un porte-parole du stade londonien, “les invités ne sont pas autorisés à se tenir debout dans les escaliers ou les voies d’accès, car cela peut présenter un risque légitime pour leur sécurité et celle de ceux qui les entourent.” De son côté, Vanessa déplore le manque d’empathie des agents et de solutions adaptées à cette situation.

“Nous avons été escortés comme des criminels, a-t-elle confié. Jesse était bouleversé. Nous étions intimidés au moment où nous avons décidé de partir, ils étaient 10 autour de nous, dont des agents de sécurité, des personnes en costume et d’autres employés. Tout ce que Jesse a maintenant, ce sont des souvenirs de moi en train de pleurer, d’être bouleversée et en colère, ainsi que toute l’intimidation des gens méchants avec nous. Je pense que Pink serait dégoûtée si elle le découvrait.”

Malheureusement, Vanessa et Jesse ont manqué la totalité du concert. La mère de famille a décidé de porter plainte contre la société qui a organisé l’événement.

Source : Daily Mail
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.