Ce couple explique pourquoi il dort dans le même lit que ses filles de 6 et 12 ans et choque les internautes

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un couple qui pratique le «cododo» avec ses filles de 6 et 12 ans a été critiqué par les internautes.

Brandon et Meagan Deal forment un couple de créateurs de contenu très populaire sur les réseaux sociaux. Leur chaîne YouTube, intitulée «The Deal Family», a plus de 318 000 abonnés.

Mais c’est sur leur compte TikTok que les deux époux originaires de l’Alabama ont le plus de visibilité. En effet, ces derniers sont suivis par 2,5 millions de followers. Les Deal gagnent leur vie en documentant leur vie de famille. Et leurs vidéos suscitent de nombreuses réactions.

Récemment, le couple a été qualifié de «bizarre» après avoir déclaré dans une vidéo qu’il pratiquait le «cododo» avec ses filles de 6 et 12 ans. À noter que le cododo (ou co-sleeping) consiste à faire dormir son bébé avec soi dans la même chambre, voire dans le même lit.

L’aînée de la fratrie, Mackenzi, dort un lit d’appoint tandis que sa petite sœur Sarah Grace - qui est atteinte de surdité - dort dans le même lit que ses parents afin de sentir en sécurité.

Une maman pratiquant le cocodo avec son bébé. Crédit Photo : istock

Sans surprise, le clip est rapidement devenu viral et le couple a reçu une vague de critiques. Dans les commentaires, des internautes choqués affirment que le cododo encourage l’anxiété de séparation chez l’enfant et la codépendance.

D’autres soulignent que cette pratique nuit à l’intimité du couple : «En tant que femme mariée, j'ai réalisé à quel point il est important de ne pas laisser mes enfants dormir avec nous», a écrit une utilisatrice.

Le couple est critiqué sur les réseaux sociaux

Face aux critiques, Brandon et Meagan Deal expliquent que le cododo est une pratique courante dans la région : «Je pense que l’éducation des enfants du Sud (des États-Unis : ndlr) est complètement différente de celle des enfants du Nord», a déclaré Brandon au magazine Insider.

Le site d’information précise que le père de famille et sa compagne ont tous deux grandi dans des foyers pratiquant le co-sleeping.

@deal_family We have been cosleeping sense both the girls were born.? #cosleeping #parenting101 #fatherhood #ourlife Epic Emotional - AShamaluevMusic

«J'ai toujours pensé que les enfants faisaient cela parce que tous mes amis dormaient avec leurs parents de temps en temps», a ajouté Meagan. La famille privilégie aussi cette pratique pour rassurer Sarah Grace, qui a besoin de sentir la présence de ses parents.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux fillettes adorent dormir avec leurs parents. De leur côté, Brandon et Meagan s’isolent lorsqu’ils ressentent le besoin de passer du temps en couple.

Source : Insider

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.