Dans cette région, la chaleur extrême pousse les habitants à vivre dans une ville souterraine

Bouton whatsapp

Ce mode de vie dénote par son originalité, mais s’avère plus que vital pour survivre face aux températures extrêmes de la région.

En Australie, il fait si chaud dans certaines régions que les habitants d’une petite ville vivent dans des grottes souterraines. C’est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour s’abriter de la terrible chaleur qui sévit à Adélaïde, en Australie-Méridionale.

En effet, dans cette région du sud, les températures peuvent atteindre les 100 degrés Fahrenheit en été, soit 37 degrés Celsius. À cause de la chaleur, les oiseaux tombent du ciel et certains appareils électroniques doivent être conservés au réfrigérateur pour éviter qu’ils ne surchauffent.

Alors, pour continuer à vivre normalement malgré ces conditions extrêmes, les habitants de Coober Pedy, située dans l’arrière-pays, préfèrent vivre dans des pirogues. C’est le nom qu’ils ont donné à leurs habitations qui sont en fait des grottes creusées dans les collines. C’est un terme indigène que l’on pourrait traduire par « homme blanc dans un trou »

Un mode de vie souterrain qui sied à ses habitants

Crédit photo : John W. Banagan

Du fait de ce mode de vie original, la ville de Coober Pedy attire les touristes en nombre. Pas de quoi étonner pour autant les 1 500 habitants toujours prêts à accueillir leurs visiteurs dans leur galerie d'art, leurs bars, leurs boutiques et même leurs églises souterraines.

Les habitants ne manquent de rien, pas même d’un terrain de golf. Cette fois-ci cependant, le terrain se trouve bel et bien à la surface. En revanche, les habitants y jouent la nuit, avec des balles fluorescentes, lorsque les températures sont moins élevées.

Crédit photo : John W. Banagan

Il y a également un camping situé sous terre où les campeurs peuvent y planter leur tente. Par ailleurs, si vous souhaitez vivre à Coober Pedy, sachez que les maisons troglodytes possèdent trois chambres avec salon et salle de bain pour un prix similaire à celui d’une maison hors sol. Toutes les maisons sont équipées de gaines de ventilation qui sortent du sol.

Ne vous y trompez pas, les habitants adorent leur mode de vie. Ils ne quitteraient pour rien au monde leur maison souterraine, même s'il peut arriver qu’elle s'effondre en de rares occasions, faut-il le rappeler.

Crédit photo : John W. Banagan


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.