Fatigué de travailler 60h par semaine sans voir son fils, il démissionne pour s'occuper de lui à plein temps

Bouton whatsapp

Un homme a récemment expliqué pourquoi il avait décidé de quitter son job pour se consacrer à sa vie de famille.

Le travail est parfois si invasif qu'on en oublie de profiter de la vie et de nos proches.

C'est pourquoi certaines personnes, lorsqu'elles le peuvent, n'attendent pas la retraite pour cesser leur activité professionnelle et se consacrer ainsi à l'épanouissement de leur famille.

Randy Gerstbacher fait partie de ces employés qui ont franchi le pas.

Image d'illustration. Crédit photo : iStock

Il quitte un job confortable, mais épuisant pour se consacrer à son enfant

Ce quinquagénaire américain a en effet quitté son job pour fuir des cadences infernales, mais aussi et surtout pour s'occuper de son enfant.

Jusqu'en 2022, Randy était chef de projet à San Francisco et gagnait sa vie confortablement lorsqu'il a décidé de tout plaquer. La peur de ne pas voir grandir son fils de 3 ans a grandement influencé son choix. Il faut dire que Randy est ce que l'on appelle un « père âgé », puisqu'il a eu son fils à un âge ou d'autres deviennent grand-père.

« J'en ai eu assez d'être obligé de travailler 50 et 60 heures par semaine sans faire d'heures supplémentaires, puis de n'obtenir qu'une augmentation de 1,5 % à la fin de l'année, un bonus minime ou inexistant (...) J'ai pensé que je devais prendre désormais du temps, car j'aurai 70 ans lorsque mon fils obtiendra son diplôme de fin d'études secondaires », a-t-il ainsi raconté sur le site Business Insider.

Ayant survécu à un cancer il y a quelques années, Randy a par ailleurs ajouté que le fait d'avoir « frôlé la mort »  l'avait poussé à donner la priorité à sa famille.

Image d'illustration. Crédit photo : iStock

Une telle décision n'est évidemment pas anodine et il a fallu peser le pour et le contre, notamment sur la question de l'argent. Mais Randy, qui a beaucoup économisé durant des années grâce à un investissement immobilier, s'est assuré une certaine sécurité financière et il peut également compter sur le soutien de sa femme pour subvenir aux besoins de la famille.

Depuis qu'il a quitté son job, Randy n'a toutefois jamais cessé de surveiller le marché de l'emploi, mais il n'est pas pressé d'y retourner. Il a tout de même passé un examen pour être garde-forestier, un métier où les horaires sont assez flexibles, ce qui pourrait être compatible avec sa nouvelle vie.

« La chose la plus précieuse pour moi en ce moment, c'est d'avoir le temps », a conclu le père de famille.

Comme lui, ils sont de plus en plus nombreux à renoncer à leur carrière, ou à mettre celle-ci entre parenthèse, pour se consacrer à leur entourage.

Source : Business Insider

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.