Sur Reddit, une internaute partage une anecdote qui lui est arrivée dans le train, quand elle a refusé de céder son siège réservé aux personnes handicapées, aux femmes enceintes et aux personnes âgées.
Si vous êtes un usager courant des transports en commun, notamment les bus et les trains, vous savez qu’il existe certains sièges qui sont réservés à des personnes plus vulnérables. Dédiés aux personnes souffrant de handicap, aux femmes enceintes ou aux personnes âgées, ces sièges sont souvent occupés par des gens qui ne sont ni l’un ni l’autre.
Aux États-Unis, une passagère ne savait plus trop vraiment où se mettre quand elle voulait déloger une personne, a priori sans handicap, de son siège. Sur Reddit, une femme a raconté une anecdote qui arrive peut-être plus souvent qu’on ne le pense.
Crédit photo : iStock
L’utilisatrice du réseau social se présente comme une jeune femme ayant perdu sa jambe gauche quelques années auparavant à cause d’un accident. Depuis cet incident, elle porte une prothèse, qu’elle couvre généralement en portant des pantalons. En effet, la jeune femme ne souhaite pas que son handicap soit visible pour que les autres s’attardent dessus.
Elle montre sa prothèse et provoque l’embarras
Dans sa publication, elle raconte qu’elle se trouvait dans un train, visiblement bondé, dans lequel elle s’était assise sur un siège réservé aux personnes handicapées. Soudain, une autre femme, bien plus âgée, est entrée dans le wagon et s’est approchée d’elle, lui demandant de céder son siège.
La femme handicapée refuse sans donner d’explications, tout en s’excusant et affirmant qu’elle a également besoin de ce siège. Son interlocutrice lui fait comprendre qu’elle n’a rien à faire là, la qualifiant de jeune feignante.
Crédit photo : iStock
Cette dernière va alors se plaindre auprès du conducteur du train, qui se joint à elle afin de demander à l’utilisatrice de Reddit de se lever. C’est alors que la jeune femme décide de révéler les raisons de son entêtement. Elle relève alors son pantalon au niveau de la prothèse afin de leur montrer qu’elle est handicapée. Le visage de la dame âgée est alors devenu tout rouge, confuse d’avoir demandé à une personne handicapée d’une jambe de se lever de son siège. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences !