Au Canada, ce train équipé de vitres panoramiques est idéal pour profiter des paysages comme jamais

2 079partages

Il y a quelque chose de romantique et de spécial à voyager en train. Vous voyagez rapidement, mais pas trop vite non plus pour ne pas manquer les vues. Pour ceux qui visitent l'Ouest canadien, connu pour ses sites emblématiques comme le parc national de Banff, un train unique permet de profiter des paysages à couper le souffle. Il s’agit du GoldLeaf Service de la compagnie Rocky Mountaineer.

Crédit : Rocky Moutaineer

À voir aussi

Les wagons de ce train sont équipés de fenêtres à dôme intégral et offrent la possibilité aux clients d’observer le décor sauvage sous tous les angles, ce qui est particulièrement pratique et appréciable lorsque l'on a la chance de traverser les magnifiques chaînes de montagnes de l'Ouest canadien. Les wagons sont également dotés d'une grande plateforme d'observation extérieure pour que les voyageurs puissent profiter de l'air frais des montagnes et prendre des photos sans entrave ni quelconque reflet. Et pour ne rien gâcher au plaisir du spectacle naturel qui se présente à eux, les clients qui réservent des billets pour le GoldLeaf Service bénéficient d'un petit-déjeuner et d'un déjeuner chauds préparés par un chef à bord, ainsi que d'un service de vin et de fromage dans l'après-midi.

Crédit : Rocky Moutaineer

Un train qui a du succès

Rocky Mountaineer est une société canadienne de tourisme ferroviaire qui est l'heureuse propriétaire de GoldLeaf Service. Récemment, face aux demandes de réservations toujours plus importantes, elle a fait le choix d’ajouter sept nouveaux wagons à sa flotte, dont trois l’ont été en 2020. Ces derniers sont répartis sur deux itinéraires particulièrement fréquentés : le voyage de deux jours entre Vancouver et Lac Louise ou Banff ainsi que celui de la même durée qui relie Vancouver à Jasper.

« Nous avions l'intention, lors de la conception de ces nouveaux wagons, d'offrir le même confort exemplaire à nos clients concernant toute la flotte, tout en apportant de nombreuses améliorations techniques afin d'améliorer constamment l'expérience client et l'efficacité de notre service » a confié Steve Sammut, président et directeur général de Rocky Mountaineer dans les colonnes de nos confrères de Travel + Leisure.

Crédit : Rocky Moutaineer

Crédit : Rocky Moutaineer

Ces wagons de grand standing voire de luxe ont été conçus et construits par la société suisse de wagons Stadler. Et en les voyant à travers les photos de l’article, cela ne vous étonnera sans doute pas d’apprendre qu’ils représentent le plus gros investissement de l'histoire de Rocky Mountaineer. Chacun d’entre eux peut accueillir 72 personnes dans des sièges inclinables et chauffants, pour un confort optimal et des longues heures de découverte pendant lesquelles les voyageurs en prennent plein la vue.

Ça donne envie de faire ses bagages non ?

Source : Travel + Leisure
Plus d'articles
À lire aussi