La fille de Pablo Picasso a acheté un appartement parisien d'une valeur de 21,5 millions d'euros, une vente record !

Bouton whatsapp

La fille de Pablo Picasso vient d’acquérir un appartement parisien pour la somme de 21,5 millions d’euros. Le bien immobilier est situé en plein cœur de la ville lumière.

«Money, Money, Money». Cette chanson du groupe culte Abba illustre à merveille la récente acquisition de Paloma Picasso, la fille du célèbre peintre espagnol du même nom, Pablo Picasso.

À voir aussi

Plus de 74 000 euros le mètre carré

En effet, la créatrice de mode vient d’acheter un appartement de 290 mètres carrés à Paris pour la coquette somme de 21,5 millions d’euros (soit plus de 74 000 euros le m²), rapporte le magazine économique Challenges. Oui vous avez bien lu.

Crédit Photo : image d'illustration / Istock

Toujours selon le site d’information, le bien immobilier est situé sur l’Ile de la Cité, au dernier étage d’un immeuble datant du XVIIe siècle. Le média rappelle que la façade de l’édifice est classée monument historique.

Le logement abrite deux terrasses de 50 mètres carrés au total. À noter que l’une d’elles offre une vue sur les quais de Seine. Selon Le Figaro, il s’agit de la plus grosse vente dans la ville lumière pour un appartement en 2022.

Toutefois, l’appartement occupe la deuxième place du podium concernant le prix du mètre carré. Le premier prix est attribué à un bien situé dans le quartier Saint-Georges, dans le 9e arrondissement de la capitale. Son prix au mètre carré ? 75 331 euros.

Vue aérienne de l'Île de la Cité. Crédit Photo : istock

Contre toute attente, Paloma Picasso n’a pas l’intention de résider de façon permanente dans son nouvel appartement, explique de son côté BFM TV. La styliste de mode et de bijoux âgée de 73 ans va continuer à vivre en Suisse, dans sa résidence située sur les bords du lac Léman.

Source : Challenges
Bouton whatsapp