La photo de ces femmes assises créé une illusion d'optique qui rend fou les internautes

Bouton whatsapp

Il en faut parfois très peu pour qu’une histoire enflamme la toile. Les internautes se sont pris de passion pour une photo qui leur fait tourner la tête et les yeux.

Les choses ne se suffisent pas à elles-mêmes. Pour les internautes, il doit toujours y avoir une histoire sous le tapis. En l'occurrence, avec cette photo de six jeunes femmes.

La photo a été partagée sur le forum Reddit puis sur les réseaux sociaux avant de rencontrer un large succès. Au premier abord, la photo est tout ce qu’il y a de plus normal. Six amies prennent un verre ensemble et posent sur un canapé pour la photo.

Sauf que les internautes ont tout de suite remarqué que quelque chose n’allait pas. Observez la photo ci-dessous attentivement. Vous avez remarqué ? On vous donne un indice, quelque chose cloche au niveau de leurs jambes.

Les internautes débattent sur ce mystère qui les anime

Crédit photo : Reddit

Si vous regardez attentivement la photo, vous pouvez remarquer que l’on compte cinq paires de jambes pour six jeunes femmes. Il manque donc une paire de jambes que les internautes s’efforcent depuis à chercher.

Les utilisateurs de Reddit ne sont pas d’accord sur le problème : est-ce la deuxième jeune femme en partant de la gauche à qui il manque ses jambes ? Ou la troisième, celle à sa droite ? Pour beaucoup, la troisième en partant de la gauche n’a pas de jambe et semble n’avoir que son torse. Pour d’autres, l’explication est toute simple : « La première fille est assise sur les jambes de la deuxième fille », écrit un internaute. « Les jambes de la deuxième fille sont derrière celles de la première fille », estime un autre.

Un internaute semble avoir résolu le mystère. Selon lui, il faut prêter attention à la deuxième fille : « Son pantalon est de la même couleur et se mélange presque. Vous pouvez voir la différence là où il y a un peu de chaussette/ peau au-dessus de la botte ». On ne verrait en fait qu’une jambe de cette fille en pensant qu’il s’agit de celle de la première jeune femme, créant ainsi une illusion d’optique.

Pas sûr que cela suffise à convaincre les internautes.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.