Le chef d'un restaurant défend sa serveuse, rabaissée par de riches clients, et leur interdit de revenir

Bouton whatsapp

Au Pays de Galles, dans la ville de Cardiff, la serveuse d’un restaurant a été rabaissée par un groupe de clients. Malgré le montant imposant de leur note, le chef de l’établissement n’a pas hésité à dénoncer leur comportement inacceptable.

Lily est une femme âgée de 22 ans qui est serveuse dans un restaurant de Cardiff, au Pays de Galles. Alors qu’elle était en plein service, elle a rencontré un groupe de clients qui s’est très mal comporté avec elle. En effet, le groupe s’est montré irrespectueux et a harcelé la serveuse tout au long de la soirée.

En pleurs, la jeune femme s’est confiée au chef du restaurant, craignant sa réaction. Bien que les clients aient été en faute, ils avaient la plus grosse facture de l’établissement, d’un montant de 1 200 dollars. Cependant, contrairement à ce que Lily redoutait, le chef du restaurant a décidé de la défendre.

“Je pense que nous devrions commencer à parler des riches qui pensent qu’ils peuvent traiter les gens comme de la merde”, a-t-il rédigé dans un mail publié sur Twitter.

Il vire les clients de son restaurant

Le chef du restaurant, Lee Skeet, a pleinement pris conscience de la situation, étant manager et père d’une petite fille. Il a décidé de dénoncer le comportement inacceptable du groupe et a soutenu sa collègue. Révolté, il a interdit à ses clients de revenir dans son restaurant.

“Je voulais tout d’abord vous remercier d’avoir choisi mon restaurant pour votre repas de ce soir, et je souligne que vous aviez la plus grosse facture que nous ayons jamais eue, a-t-il déclaré. Malheureusement, tout au long de la soirée, j’ai été informé que le comportement de votre groupe était inapproprié envers Lily, qui dirige la salle. Elle m’a dit qu’en tant que jeune fille de 22 ans, elle avait été méprisée, non respectée et touchée de manière indésirable par les membres de votre groupe.”

En plus d’avoir viré ses clients, Lee Skeet a décidé de donner l’intégralité des 1 200 dollars à sa serveuse, en pourboire. L’histoire est rapidement devenue virale sur Twitter et les internautes ont exprimé tout leur soutien envers Lily, et ont félicité le chef du restaurant pour son comportement exemplaire.

Source : Twitter
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.