Victoria's Secret : la marque de lingerie lance sa première collection inclusive

Bouton whatsapp

La marque américaine Victoria’s Secret vient de lancer sa première collection de sous-vêtements pour les femmes en situation de handicap.

La marque de lingerie américaine Victoria’s Secret a multiplié les polémiques au cours de ces dernières années. L'entreprise a notamment essuyé une vague de critiques en raison de son manque de diversité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu'elle fait tout son possible pour redorer son image. Pour ce faire, la marque a décidé de lancer une collection de sous-vêtements pour les femmes en situation de handicap.

Crédit Photo : Victoria’s Secret

Crédit Photo : Victoria’s Secret

La gamme de lingerie baptisée «Pink Adaptive» a été présentée pour la première fois lors du défilé Runway of Dreams à la Fashion Week, en septembre dernier.

«Du développement au marketing, les femmes handicapées ont joué un rôle de premier plan dans la création de Victoria Secret et de Pink Adapative», a confié Lydia Smith, responsable de la diversité chez Victoria’s Secret.

Avant d’ajouter : «Nous sommes heureux de continuer à honorer, accueillir et défendre toutes les femmes d’une manière aussi authentique à travers cette nouvelle collection».

Crédit Photo : Victoria’s Secret

Une collection 100% inclusive

Comme le précise le magazine Elle, cette gamme a été imaginée en collaboration avec Gamut Management, une société qui aide les entreprises dans la création de produits pour les personnes handicapées.d

La collection «Pink Adaptive» propose des soutiens-gorges et des culottes menstruelles équipés de finitions spéciales afin de faciliter la vie des personnes à mobilité réduite, souffrant d’arthrite, d’autisme ou encore de paralysie cérébrale.

Crédit Photo : Victoria’s Secret

Par exemple, les soutiens-gorges sont dotés de bretelles et d’attaches réglables et de fermoirs aimantés. Les culottes, quant à elles, possèdent des fermetures aimantées. Mais ce n’est pas tout ! La marque a également utilisé des tissus spéciaux pour les personnes qui souffrent d’hypersensibilité sensorielle. À noter que les tailles oscillent entre du 32 au 44.

Crédit Photo : Victoria’s Secret

Crédit Photo : Victoria’s Secret

Crédit Photo : Victoria’s Secret

Crédit Photo : Victoria’s Secret

Crédit Photo : Victoria’s Secret

Source : Creapills

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.