Vous souhaitez prendre des vacances dans le calme et éviter les enfants pendant l’été ? De plus en plus de Français se dirigent vers des lieux de vacances réservés aux adultes, pour faire le plein de tranquillité.
Pour profiter de quelques jours de repos bien mérité, certains parents n’hésitent pas à partir en vacances sans leurs enfants pendant l’été. Cependant, une fois sur leur lieu de vacances, ils peuvent être confrontés aux enfants des autres et dire adieu au calme.
Crédit photo : iStock
Pour éviter cette contrariété, de plus en plus de Français choisissent des locations de vacances réservées aux adultes. En excluant les enfants, ces lieux de vacances promettent un endroit calme. C’est le cas de la chambre d’hôte de Sabrina, en Haute-Corse, qui accueille de nombreux clients chaque année pour cette raison.
“Nous proposons simplement une expérience de voyage dans le calme et la tranquillité, sans hurlements d’enfants ou de plongeons intempestifs dans la piscine. Beaucoup de clients réservent ici justement parce qu’ils sont sûrs de ne pas trouver d’enfants et de se reposer au calme. Certains clients reviennent d’année en année uniquement pour cette raison”, a indiqué Sabrina.
Des vacances sans enfants
C’est également le cas du camping La Brouquère, dans le Gers, où les enfants ne sont pas admis. Dans ce camping, les vacanciers peuvent profiter du calme et du chant des oiseaux, sans les cris des enfants.
“Il n’y a pas de cris, la piscine est juste pour nous. Mon mari est professeur, il est toute la journée avec des enfants”, a indiqué une vacancière, heureuse de ce choix.
Cette mesure est légale tant que les vacanciers sont informés à l’avance que les enfants ne sont pas admis dans le camping. Bien que la demande soit de plus en plus importante, ce concept est encore peu développé en France puisque l’on compte seulement une vingtaine de campings qui revendiquent ouvertement l’interdiction aux enfants.