Quel est le cadeau de Noël préféré des Français ?

Un sondage YouGov réalisé avec RealTime auprès de 1002 personnes de plus de 18 ans nous dévoile quel est le cadeau préféré des Français. Et les goûts varient selon les genres ! 

Nous voici à un mois de Noël. Et qui dit Noël dit forcément cadeaux ! Et un Noël sans cadeaux, c'est un peu comme une boîte de chocolats sans chocolat. Ça manque un peu de saveur ! 

À voir aussi

Mais justement, avez-vous déjà fait votre liste de cadeaux au Père Noël ? Quels sont selon vous, les cadeaux que les Français rêvent le plus d'avoir à Noël ? C'est la question à laquelle a tenté de répondre le sondage YouGov réalisé avec RealTime auprès de 1002 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus. 

Le parfum et l'argent plébiscités par les hommes et les femmes 

Crédit : Shutterstock.

À votre avis, quels sont les cadeaux préférés des femmes ? Selon cette étude, 31% des répondantes aiment recevoir un parfum à Noël. Elles sont 30% à aimer recevoir un voyage et 25% à aimer recevoir de l'argent. Et qu'en est-il des hommes ? Eh bien, ils sont 32% à aimer recevoir de l'argent juste devant les produits high-tech (31%) et 18% à aimer recevoir un voyage en cadeau.

L'argent et le parfum donnés également vainqueurs chez les jeunes et les seniors 

Crédit : Shutterstock.

Quels sont les cadeaux préférés des jeunes de 18 à 34 ans ?  Eh bien comme pour les hommes évoqués précédemment, l'argent est donné vainqueur à 53% chez les 18-24 ans contre 39% chez les 25-34 ans. Les deux tranches d'âge sont 26% à aimer recevoir des produits high-tech et 26% à aimer recevoir un voyage. 

Du côté de leurs aînés, les seniors (45-54 ans et plus de 55 ans), on retrouve des similitudes avec les envies de cadeaux des femmes. En effet, ils sont 28% à aimer se voir décerner du parfum, 24% à vouloir un voyage et 21% à aimer recevoir une carte-cadeau. 

Crédit : Shutterstock.

L'électroménager et les produits de beauté au pied du podium 

Si on comptabilise le tout, selon le sondage YouGov, l'argent (29%), le voyage (25%), le parfum (22%), les produits high-tech (21%) et la carte-cadeau (19%) figurent dans le top 5 des cadeaux préférés des Français. En revanche, l'électroménager (9%) et les produits de beauté hors parfum (9%) se retrouvent en bas du top 10. 

Alors, si vous voulez gâter votre conjoint, votre conjointe, votre fils ou votre fille à Noël, vous savez maintenant ce qui lui fera plaisir ! 

Source : YouGov