Qui est le milliardaire le plus riche au monde selon Forbes ?

Bouton whatsapp

Le magazine économique Forbesvient de dévoiler son classement des milliardaires 2022. Sans réelle surprise, la première place du podium est occupée par un homme d’affaires très connu.

Mardi 5 avril, le magazine américain Forbes a dévoilé son classement des milliardaires 2022. Et la palme de l’homme le plus riche de la planète est attribuée à Elon Musk. Vous l’ignorez peut-être, mais le montant de sa fortune est estimé à 219 millards de dollars.

Crédit Photo : Pixabay

Elon Musk domine le classement

Le patron de Tesla a connu une croissance vertigineuse, notamment grâce à la hausse du cours des actions de l’entreprise. Le 25 octobre dernier, nous vous indiquions que l’homme d’affaires américain avait empoché 36 milliards de dollars en une journée. Ce jour-là, le chef d’entreprise avait une reçu une commande gargantuesque de véhicules Tesla.

Un homme d’affaires français dans le top 3

La deuxième place du classement est occupée par Jeff Bezos avec une fortune estimée à 171 milliards de dollars. À noter que le fondateur d’Amazon a perdu environ 27 milliards par rapport à 2021, précise l’Indépendant.

De son côté, le Français Bernard Arnault occupe la troisième marche du podium. Le président du groupe de luxe LVMH affiche une fortune estimée à 158 milliards de dollars.

Absent du classement, Mark Zuckerberg a été délogé de la 10ème place par Mukesh Ambani, homme d’affaires indien dont la fortune est estimée à 91, 4milliards de dollars. À noter que ce dernier est le premier indien à figurer dans le top 10.

Source : Forbes
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.