Qui est le milliardaire le plus riche au monde selon Forbes ?

Bouton whatsapp

Le magazine économique Forbesvient de dévoiler son classement des milliardaires 2022. Sans réelle surprise, la première place du podium est occupée par un homme d’affaires très connu.

Mardi 5 avril, le magazine américain Forbes a dévoilé son classement des milliardaires 2022. Et la palme de l’homme le plus riche de la planète est attribuée à Elon Musk. Vous l’ignorez peut-être, mais le montant de sa fortune est estimé à 219 millards de dollars.

À voir aussi

Crédit Photo : Pixabay

Elon Musk domine le classement

Le patron de Tesla a connu une croissance vertigineuse, notamment grâce à la hausse du cours des actions de l’entreprise. Le 25 octobre dernier, nous vous indiquions que l’homme d’affaires américain avait empoché 36 milliards de dollars en une journée. Ce jour-là, le chef d’entreprise avait une reçu une commande gargantuesque de véhicules Tesla.

Un homme d’affaires français dans le top 3

La deuxième place du classement est occupée par Jeff Bezos avec une fortune estimée à 171 milliards de dollars. À noter que le fondateur d’Amazon a perdu environ 27 milliards par rapport à 2021, précise l’Indépendant.

De son côté, le Français Bernard Arnault occupe la troisième marche du podium. Le président du groupe de luxe LVMH affiche une fortune estimée à 158 milliards de dollars.

Absent du classement, Mark Zuckerberg a été délogé de la 10ème place par Mukesh Ambani, homme d’affaires indien dont la fortune est estimée à 91, 4milliards de dollars. À noter que ce dernier est le premier indien à figurer dans le top 10.

Source : Forbes
Bouton whatsapp